Acquisition, hospitalité, expérience client, les 100 qui comptent en France, spécialistes ou best problem solvers
Acquisition, service, expérience client, hospitalité. Les 100 qui comptent en France, spécialistes ou best problem solvers.
Acquisition, service, expérience client, hospitalité. Les 100 qui comptent en France, spécialistes ou best problem solvers.
Chloé Beauvallet, nouvelle DG d’Outsourcia, depuis quelques mois et son actionnaire SPE Capital ont sorti le stylo Sheaffer, pour une jolie acquisition, celle d’un spécialiste reconnu des services client premium et de la télévente, SoMezzo. « On sait faire du Dior, si on nous le demande » indique la directrice tunisienne des activités de SoMezzo.
Guillaume Pace, le nouveau managing director chez hipto, répond à quelques questions du moment, pas anodines. On l’avait repéré lors de sa venue au forum ECTFF, c’est un doer.
Un vaste réseau de call-centers spécialisés dans les arnaques financières a vu son fonctionnement décrypté grâce à SVT, la chaine TV suédoise et l'OCCRP. Localisés en Géorgie, en Israël, à Chypre, en Bulgarie, ces centres de contacts sont organisés comme des machines à traiter et convertir des leads, à fidéliser les clients ensuite.
Un polytechnicien discret a changé la vie des français, ramenant la paix et le calme dans les foyers. Il dirige Orange Téléphone, l’application qui vous prévient que vous êtes démarché par téléphone. Celle-ci créée en 2018 et constitue l’une des 42 dates qui ont marqué l’histoire du démarchage téléphonique.
Raja, ETI spécialisée dans la distribution d'emballages, assure sa vente en ligne avec des centres de contacts tous internalisés, partout dans le monde. 60% des commandes y arrivent par mail et doivent être traitées avant les 2 cut-off de la journée. Diabolocom, Genesys, Odigo, Sprinklr, Talkdesk ont été consultés pour ré-équiper le call-center, qui fonctionnait avec Akio, Kiamo, Salesforce. Sans IA ni speech analytics.
Le Y Combinator très actif sur l'IA conversationnelle, en 2024. Jamais une rupture technologique n’a donné lieu à autant d’engouement, si rapidement, à autant de projets. L'industrie du BPO, des call-centers, sera impactée.
Sans bruit, sans bullshit, et sans le Y Combinator, une entreprise française pourrait révolutionner le business des call-centers et envoyer aux oubliettes les services clients injoignables, saturés.
Leader du jockeyage automobile, DriiveMe.com est appelé des centaines de fois par jour par ses chauffeurs, pour des urgences. David Saguez, directeur des opérations, témoigne.
Hier, le 19 février, le numéro un mondial des call-centers et de l’expérience client externalisée a annoncé investir 13 millions d’euros dans Sanas. Investissement ou sauvetage de Sanas ? Et si une autre entreprise, un petit Teleperformance, avait déjà fait ce move stratégique, avant le leader mondial ?
Après une riche carrière et avoir été l'une des pièces maitresses du numéro 1 mondial du BPO au Maroc et en Tunisie, Corinne Schamber rejoint l'un des leaders des call-centers, Vipp-Interstis, fondé par Charles-Emmanuel Berc.
Positionné sur tous les continents désormais, riche d’une division IT solutions et de plus de 4200 collaborateurs en France, le groupe s’est placé en pole position sur un marché compliqué. Motivées, les équipes songent au cap du milliard de chiffre d’affaire. Le groupe annonce la reprise d'un call-center de Darty, à Marseille.
Via 115K, son fonds de capital risque, La Banque Postale lève 11 millions d'euros pour Zaion, le précurseur français des callbots, repositionné sur les agents conversationnels, lors d'une 3ème levée de fonds. Maki People recruteur de l'extrême, grâce aux agents conversationnels, là encore.
Vocalcom, the publisher of the star software for telesales call centres, equips a large number of customer services. The French company is unquestionably a box-to-box player in the call-centre world.
Dans un livre passionnant Ne quittez pas un correspondant cherche à vous joindre (histoire, avenir et vertus du démarchage téléphonique) Manuel Jacquinet et Manifone dressent le nouveau paysage du marketing téléphonique. Ce dernier a de grandes chances d'être interdit sous la forme qu'on lui connait actuellement.
Si le texte issu des travaux de la commission est adopté ce 27 janvier lors du vote en séance publique, ce sera une révolution : désormais, quel que soit le secteur économique, il sera interdit d’appeler un prospect s’il n’a pas donné son accord préalable. Exit Bloctel et la liste d’opposition. Bienvenue au consentement préalable généralisé (dit l’« opt-in »).
Très actifs sur le marché depuis deux ans, les deux co-fondateurs du leader français croient à l’opt-in depuis longtemps, aux leads intentionnistes. Les télévendeurs leur disent merci.
L'éditeur du logiciel star des plateaux de télévente, Vocalcom, équipe de très nombreux services clients. L'entreprise française est sans conteste un joueur box-to-box dans l'univers du call-center.
Vipp-Interstis, l’un des spécialistes télévente, service client les plus reconnus depuis trente ans, a récemment revu son empreinte en Afrique subsaharienne. Son fondateur, Charles-Emmanuel Berc, nous explique pourquoi.
J'ai tant appris rue Firmin-Gillot. Corinne Schamber raconte son parcours, remarquable, chez Teleperformance, où elle a débuté il y a plus de trente ans. Elle y a occupé presque tous les postes jusqu'à devenir directrice générale pour l'Afrique francophone du marché français.