L'IA star aguicheuse de All 4 Customer, le souk de l'expérience client et du CRM
Comme on l’a expliqué semaine passée, la visite du “souk” All 4 Customer peut valoir la peine, mais l’éventail des dénominations de ce grand salon démontre qu’il vaut mieux avoir préparé sa visite, sauf à perdre son temps.
Medallia, Hubspot, Pega, Salesforce, Zendesk, Zuora etc ne seront pas présents sur le salon ou n'y auront pas de stand. Pas de panique : des entreprises françaises savent et peuvent vous aider à délivrer du SBAM intelligent, rentable avec quelques zestes d'IA ou pas. Or, la séquence Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci demeure un des socles d'une CX heureuse. Prononcer un vrai bonjour, qui vient du fond de l'âme, dire merci à un collaborateur, à un partenaire, un prospect, ne sont pas désuets. En 2024, la question sous jacente au CRM, à l'expérience client, c'est la façon de produire ce SBAM, quand on fait de plus en plus de commerce à distance, de façon industrialisée. Et sans oublier qu'il existe parfois des cailloux dans les parcours clients. La rédaction d'En-Contact vous suggère donc:
- d'aller à la rencontre de 12 entreprises, entrepreneurs, qui seront présents, en chair et en os, sur les stands suivants, que nous vous conseillons de visiter.
- Et/ou d'appeler un numéro (non surtaxé ) si vous pensez qu'on vous a oublié et que vous aussi, vous faites quelque chose d'unique, de mémorable*. Cf bas de ce mail.
Qui sont les prestataires agiles en BPO, service client, télévente ?
L’IA ne permettra pas dès demain de remplacer les spécialistes externalisés, pour qui ne veut perdre aucun appel, voire télé-prospecter, assurer la couverture de ses pics d’activité. Quoi qu'en aie raconté Klarna récemment.
Intelcia, OceanCall, Vipp-Interstis sont quelques-uns des prestataires ambitieux, aux compétences élargies et dont la présence, nouvelle ou ancienne sur le salon démontre qu’ils ont bien l’intention de jouer en division 1. Signe évident de cette volonté, les fondateurs de ces entreprises seront présents sur leur stand. Jelena Simic et Tom Tardieux ( OceanCall) expliqueront lors d'une conférence comment et pourquoi ils ont séduit et fidélisé Voyage Privé)
Intelcia : F55 / OceanCall F59 / Vipp-Interstis: E26.
Pratiquez du télémarketing fructueux, pas frauduleux.
Vendez à ceux qui sont des prospects, en vous assurant que vous les joignez dans un contexte règlementé.
Pour appeler à bon escient, sollicitez plutôt des leads qualifiés, intentionnistes, et contactez-les avec le bon opérateur télécom.
Pour ces deux bonnes raisons, les passages en stand D44 chez hipto et chez Manifone, en D30, sont vivement conseillés. Manifone sera l'une des entreprises les plus actives du salon : Lounis Goudjil, son fondateur, animera deux conférences et signera deux accords et partenariats majeurs, sur le salon, dont l'un avec Vocalcom. Une surprise, dédicacée, vous attend parallèlement sur le stand Manifone, en contrepartie d'une carte de visite et d'un “s'il vous plait” prononcé avec ferveur !
Omnicanal, comment le devenir enfin, grâce à des éditeurs français ?
Pour l’être, le rester, le devenir, arrêtez-vous cette année sur les stands d’Ino Global et de Vocalcom. Quelques-uns de leurs concurrents se sont embourgeoisés. Meilleurtaux Santé a donc opté récemment pour Vocalcom et Comete.ai pour Ino Global, tout comme Local.fr.
Si votre équipe sécurité et DSI ne désirent pas de solution de téléphonie et de relation client dans le cloud, arrêtez-vous sur le stand Kiamo: D40. On n'équipe pas impunément le plus grand call-center internalisé de France, celui d'Enedis, ou bien encore Raja, sans être légitime.
Stands E14 pour Ino Global et D20 pour Vocalcom.
Encaissez avec fluidité.
L’année risque d'être dure en termes d'affaires. Ne ratez aucun encaissement, exonérez-vous-même de votre banque et de son TPE, en installant le paiement via un simple iPhone.
Voxpay: F77
IA, session de rattrapage : Comete.ai
Vous en entendrez parler un peu partout, mais dans les faits, peu de solutions opérationnelles et déjà testées ont démontré leur efficacité et leur ROI. Le bon guide pour en profiter, c’est selon nous Comete.ai, la très bonne idée de ce début d’année 2024 : une marketplace pour embarquer les solutions techno d’IA les plus éprouvées et à véritable impact sur les parcours et le service client et les françaises. Stand G60.
Parcours clients, expérience collaborateurs. Deux des entreprises qui ont le plus travaillé sur les parcours client, leur formalisation, l'impact de la motivation des collaborateurs, la symétrie des attentions, seront encore présentes: KPAM et Laurent Garnier, qu'on ne présente plus, vous accueilleront en E 58, tandis que CaretoCare officiera sur un stand plus modeste mais ô combien visitable: le F38.
Le premier a quitté voici longtemps le monde de la publicité et DDB pour créer un institut d'études. Il croit aux verbatim des clients, à leur pertinence, à leur classement. Et il a embarqué Anne-Christine dans l'aventure. Faites confiance à un patron qui travaille avec son épouse. Le second, Frédéric Szakal, croit à la vertu des truffes, de la sociologie compréhensive. Il a embarqué Sylvie Cleyet dans une drôle d'aventure. Former différemment les agents qui sont au contact des clients, selon les motivations qu'ils ont à venir au travail.
Joindre la rédaction, qui sera sur le salon: En-Contact s'est inspiré cette année d'une initiative heureuse de Carrefour, qui affiche le numéro du directeur du magasin à l'accueil de ses supermarchés et hyper. Afin que vous puissiez régler sur place un problème ou obteniez une réponse, en local.
Holden Caufield, journaliste à la rédaction d'En-Contact, passera une grande partie du mardi 26/03 et du jeudi 28/03 sur All 4 Customer. Adressez-lui un sms au 06 06 68 72 52 si vous pensez utile de le rencontrer. Ou un RCS, si vous avez déjà compris l'intérêt de ce nouveau format.
NB: Le numéro 131 du magazine En-Contact sera disponible sur une grande partie des stands listés ci-dessus. La photo de header figure un ancien bungalow de Webhelp, voici quelques années, sur ce même salon. L'ex-SECA existe depuis vingt-sept ans.
Aguicher: exciter, attirer par des manières provocantes.
Manuel Jacquinet