France Loisirs externalise. Et Pazzi Robotics a besoin de Xavier Niel

Publié le 12 juillet 2022 par Magazine En-Contact
France Loisirs externalise. Et Pazzi Robotics a besoin de Xavier Niel

Les robots Pazzi ( Pazzi Robotics) cherchent leur Elon Musk* ou Xavier Niel pour les reprendre et poursuivre l'aventure. Histoires vraies d’automatisation du service et de l’expérience client, palais, et de prises de rendez-vous !

Pour France Loisirs, l'externalisation du service client pourrait être assurée et gérée en France mais comme Derek Smith, le « parrain » de la VPC veut conserver son patrimoine et même le faire fructifier, ce ne sera pas du loisir. Il a donc choisi, selon nos informations, un vrai professionnel du BPO, discret et reliable: le groupe consolidé et spécialiste qu'a créé DS repenserait son organisation et ses moyens techniques afin de proposer, avec un partenaire, une capacité de traitement des commandes, des appels et du service client complémentaire de celles dont il dispose. On l'avait rencontré, fin 2021, quelques heures avant le réveillon; la réflexion du dirigeant semblait bien engagée déjà et pour cause: la Financière Trésor du Patrimoine venait d'être choisie comme repreneur de France Loisirs et de ses boutiques dont le nombre a été revu à la baisse. 

50 millions de Français regardent Netflix et se font dépanner depuis Lisbonne où le customer service de l'entreprise est géré par une star du BPO. Lisbonne est un peu le Maroc européen pour les centres d’appels externalisés. Convaincu qu'on ne propose pas de bon service client et abonnés sans s'impliquer, Reed Hastings est déjà venu visiter et converser avec les équipes de Teleperformance, au Portugal. 10 millions de français sont abonnés et dans chaque foyer, selon Ted Sarandos, 5 personnes regardent Netflix qui songerait à “un système de facturation pour des profils supplémentaires ne vivant pas sous le même toit” ( le JDD du 10 Juillet 2022). 

Teleperformance FSM sur le point de retenir Genesys, en face de Nice Systems après un round d’achat qui a vu convoquer ( et vite être sortis) de l’appel d’offres tous les éditeurs qui ne proposent pas du véritable omni-canal. Mais on n’est pas à l’abri d’un revirement de dernière minute. A cause des prix. Les acheteurs de TP seraient redoutables lorsqu'il s'agit d'équiper leurs call-centers en matériels et software. “On nous a même pris un peu de haut” précise un éditeur qui a participé aux rounds d'achats. "Dommage, ce n'est pas de cette façon qu'on obtient de bons prix". 

Un ex Verifone rejoint Voxpay, le spécialiste du paiement vocal sécurisé qui séduit de plus en plus de grandes marques grâce à la robustesse et à la fiabilité de sa solution. C’est en benchmarkant Voxpay pour le compte d’une filiale du Crédit Agricole que Stéphane Chemier a connu la paire Zeiter/ Méchineau, les deux co-fondateurs.

Pour recouvrer ses millions d’amendes, en assurer le traitement optique automatisé notamment, l'envoi etc,  l’Antai et le préfet qui dirige cette Agence, Laurent Fiscus ont reçu ce matin quelques offres pour un joli appel d’offres, à 87 Millions d’euros de valeur sur la durée du contrat. C’est donc trop tard pour répondre mais pas pour faire une offre de rachat de Tessi, qui est à vendre pour 1,3 milliards d’euros et qui a adressé on suppose, son offre technique à la RFQ évoquée ci-dessus. Une société qui remporte un marché de ce type vaut-elle plus cher que dans l'option où elle ne le gagne pas ou n'est pas renouvelée ? Les inscriptions pour le cours de rattrapage en maths sont encore possibles, carte Amex acceptées. 



Les robots pizzas que le monde nous envie, conçus par Ekim, et qui ont été développés avec l’aide du champion de monde de pizzas, Thierry Graffagnino, sont en redressement judiciaire. La période d'observation s'achèvera fin d'année. Ils permettent de faire de très bonnes pizzas: tous les clients qui ont vu le robot, conçu au sein de Pazzi Robotics, préparer et leur servir, à Val d'Europe, une pizza composée de A à Z par le robot sont impressionnés, pendant le spectacle de sa fabrication et après l'avoir savourée. 3 ans après une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Partech Ventures et Daphni, l'équipe emmenée par un ex L'Oréal, Philippe Goldman, rentre dans une phase complexe qu'on leur souhaite de passer. En matière de pizzas, Big Mamma dont on a parlé partout a moins innové que Pazzi Robotics; la solution de paiement par QR Code que ses fondateurs, associés à Christine de Wendel, ont développée (Sunday App ) est même une gentille fumisterie lorsqu'elle est présentée comme une innovation majeure mais on en parle dans Forbes et sur BFM, alors.. Il est peut-être temps d'aller voir Xavier Niel ? Outre l'argent qu'ils apportent, le réseau de certains investisseurs facilite grandement la production d'articles et de passages en télé. 

Tout comme les callbots permettent de gérer des millions d’appels liés à des motifs récurrents, automatiser pour améliorer l’expérience et faire des économies, tout en conservant la qualité gustative ou le traitement efficace des demandes, est vraiment la question du moment, complexe à solutionner: on a constaté ce matin, en joignant Fransat pour un souci de carte pour décodeur, ce que pouvait donner un mauvais chatbot, mal développé ou mal paramétré ( fourni par Clustaar), qui a été tout juste capable de nous répondre: “votre phrase est trop longue” Celle où j'expliquais l'objet de ma demande. Après avoir programmé et sollicité un rappel par le support technique en passant par l'espace client, nous avons été finalement rappelés et dépannés, dans le créneau qui avait été proposé. Il y a seulement dix ans, il était possible de joindre le service client ou technique d'une entreprise, grâce à un simple appel ; c'est désormais devenu complexe mais les plus efficaces proposent de caler un créneau durant lequel le hotliner, probablement localisé chez lui en Algérie ou aux Philippines vous appelera et résoudra le problème. La modernité consistant désormais à prendre rendez-vous, les Doctolib et autres Zenchef ont de l'avenir dans tous les secteurs, les plus habiles proposant une solution tout en un: prise de rendez-vous, confirmation du rdv par notification et sollicitation post expérience pour mesurer la qualité de celle-ci ou du soin.  

 

Plus d’infos,  le 21 Juillet, sur ces différents sujets, dans le dernier numéro de Plateformes édité pour Juillet 2022. Plateformes ? La lettre d’infos business sur le BPO, le CRM et l’expérience client. 

Et, en septembre 2022, la 4 ème édition de notre Bottin du service et de l'expérience client, qui permet d'identifier, dans 15 catégories, (les spécialistes en formation, logiciel, fintech ou gestion de l'attente et de la prise de rendez-vous, speech analytics etc ) qui sont susceptibles d'aider une entreprise à améliorer l'expérience clients, patients, visiteurs et .. collaborateurs. Ils sont plus de 900 à faire cette promesse, notre Bottin les recense et apporte quelques éléments de tri, comme dans un Guide Parker ou Guide Michelin. Parce que nos inspecteurs sont incorruptibles :)

*pas en mode acquisition de Twitter, en allant jusqu'au bout :)

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×