Comearth est à vendre. Et SoMezzo passe à l’offensive

Publié le 20 janvier 2023 par Magazine En-Contact
Comearth est à vendre. Et SoMezzo passe à l’offensive

Papy fait de la résistance, saison 2, épisode télévente. 

Tandis que Jean Reignier, fondateur de Comearth cherche, sans attendre l’issue des manifestations sur l’âge de la retraite, à prendre et profiter de la sienne, loin d’Orsay, la paire qui joue à l’attaque de Mezzo a rebaptisé son équipe, recruté des forces vives féminines. Et continue de vendre des Stabilo et du Post-it, 24/24

 

Ça s’agite au milieu de terrain, chez les opérateurs de BPO et de service client.

A Tunis, après un séminaire digne de Salammbô, SoMezzo a dévoilé sa stratégie, digne de l’Ajax d’Amsterdam : tous à l'attaque, tous en défense. A Toulouse, Marseille, Paris, Gilles Guez revient aux manettes, chez Pro Direct Experience. Et à Rouen, mardi prochain, le véloce Jean-Yves Heyer, véritable numéro 10 de l’implantation de centres de services partagés, annoncera une nouvelle installation. Les dernières news, pour ceux qui ont mangé trop de Galettes et s’étaient donc endormis ou se sont étranglés avec la fève.

  

Mezzo devient SoMezzo  

Fort de ses valeurs et de l’attachement de ses collaborateurs à la marque, le partenaire préféré de quelques grandes marques, telle JM Bruneau, s’est offert une nouvelle identité visuelle soulignant sa volonté de.. changement dans la continuité. Ça sonne comme du Mitterrand, période force tranquille, mais ne vous y trompez pas, il existe un vrai programme et une vision, « Ce nouveau logo, qui traverse le temps, se veut la fusion de plusieurs équilibres ternaires : les trois valeurs de l’entreprise (Intégrité, Excellence opérationnelle et Engagement managérial) ; les trois acteurs de cet équilibre : collaborateurs, clients et les  clients de leurs clients. Et enfin, les 3 fondamentaux de notre métier : les femmes et les hommes, les processus et les technologies », précise Christophe Bouyssonnade, son dirigeant.

Créée en 2005, l’ancienne filiale du Groupe 3SI fût reprise en 2017, a accueilli récemment en son sein Ivan Panetier ( ex Teleperformance ) et a fait une place remarquée dans son Comex à deux femmes. C’est assez rare pour être souligné. Aux opérations et aux Finances, deux postes clés, Anissa et Zeineb sont des purs produits internes de l'école SoMezzo. Au lancement des projets, Gregory Foulon, autre homme clé dans le dispositif, qui apprit le métier chez Arvato. “Même pendant le confinement, alors que c'était interdit ou qu'on ne savait pas trop ce qui était recommandé, les équipes ( plus de 900 télé-conseillers et commerciaux) venaient travailler. Il existe ici une culture et un attachement presque familial à l'entreprise”  indique un client, professionnel de la presse, l'un des secteurs dans lesquels l'entreprise dispose d'une forte légitimité.

 Les archivistes rappelleront avec raison que c’est en Tunisie que le numéro 1 mondial de l'expérience client externalisée et de la relation client installa sa 1ère filiale en near-shore francophone: Teleperformance. Sur les traces de l'un des plus grands écrivains de la langue française et du leader mondial du métier, l'entreprise a bien l'intention d'écrire une nouvelle page du BPO. C'était à Megara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar, quand le prospect me contacta sur WhatsApp. Grâce au CRM magique, sa fiche était bien remontée à l'écran..

Découvrez SoMezzo en cliquant sur ce lien

 Christophe Bouyssonnade

Florian Bardey délocalise sa production du Maghreb à Rouen. 

La magie des grands entraineurs est de parvenir à faire jouer et se révéler des grands joueurs .. à des postes qu’ils n’avaient jamais occupés jusque-là. Affinicia, qu’on savait très actif dans la vente d’énergie depuis des call africains se délocaliserait-il à l’envers, en revenant du continent vers Rouen ? On répondra à cette interrogation d’ordre mystique mardi 24, à Rouen. Jean-Yves Heyer y annoncera l’arrivée d’un centre d’appels de 100 postes de travail, celui d’Affinicia. “ Nous désirions compléter notre dispositif d'acquisition, complètement externalisé, d'une capacité interne et basée en France. Rouen est le bon endroit pour ça” indique Florian Bardey, prochainement installé dans d'ex-locaux de la Matmut. Rouen, No future, comme l'indique l'un des visuels de campagnes récents de l'agglo? Non justement mais on en saura plus mardi. Recrutements en cours, premiers appels reçus et décrochés vers le 15 Février.

Décidément, c’est l’année du retour des Papys et de l’appel entrant. Peut-être aussi d’une forme de sagesse. Car les papys savent revenir aux fondamentaux : SONCAS, SBAM et ROI. 

En très résumé, pour ceux qui n'aiment pas lire, la liste des numéros magiques de la semaine:

Pour faire une offre, cash, ferme et offrir une retraite avant 63 ans à Jean Reignier : 01 40 20 12 34. Laissez message, Thierry Chetrit (Clairfield) n'a pas encore décidé de s'offrir un accueil téléphonique externalisé. Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait.

Pour doper votre capital client ou acheter des Stabilos en promo:  03 59 30 53 00 ( SoMezzo) 

Pour proposer un logiciel de CRM et de Quality Monitoring à Florian Bardey (Affinicia) .. plutôt que de le pourrir sur Linkedin : 09 73 96 10 00. En-Contact, le journal qui simplifie la vie des décideurs ! 

Pour annoncer dans En-Contact ou plus malin, savoir de quoi on va parler cette année : téléchargez le calendrier rédactionnel.


 

Photo de une de gauche à droite : Anissa Msaddak (Directrice des Opérations), Ivan Panetier (Directeur de la Stratégie Commerciale), Zeineb Amri (Directrice Finance & Performance) et Grégory Foulon (Directeur de Projets)

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×