Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Nouveau président chez Odigo, nouveau milieu de terrain chez Adm Value

Publié le 14 septembre 2023 à 16:52 par Magazine En-Contact
Nouveau président chez Odigo, nouveau milieu de terrain chez Adm Value

Odigo, Ino Global

Le groupe Odigo et ses actionnaires annoncent la nomination de François-Xavier Floren en qualité de Président. Il succède à Erwan Le Duff qui a dirigé l’entreprise pendant huit ans et a mené une profonde transformation d’Odigo et de son business model. Le nouveau Président possède une solide expérience de 18 ans dans le secteur du numérique dans des fonctions de dirigeant de sociétés d’édition de logiciels. Dernièrement il occupait le poste de Président de Maincare, éditeur de solution hospitalière.

Avec l’arrivée de François-Xavier, Odigo désire enclencher un nouveau cycle de développement axé sur l’accélération de sa croissance et sur le renforcement du positionnement de leader du marché CCaaS au niveau européen. Un marché très bagarré, concurrentiel sur lequel Odigo a parfois frustré ses clients qui apprécieraient, indiquent-ils, plus de réactivité et d'orientation client.

Chez Ino Global, comme déjà annoncé, Yves Beaugard a été nommé récemment DGA. Démontrer au marché qu'il existe des alternatives sérieuses à Genesys, Diabolocom, Nice ou Odigo constitue la feuille de route du numéro 10. 

Chez Aircall, Jonathan Anguelov a décidé de prendre du recul: il quitte ses fonctions opérationnelles pour aller vaquer à ses autres passions, nombreuses, dont les immobilières.

lMarc Labarre 

Chez Tessi et Adm Value, le nouvel « entraineur » Marc Labarre étoffe son milieu de terrain offensif 

Avec les arrivées d'Aurélie Deysson et Elisabeth Encabo, respectivement nommées aux postes de Directrice commerciale et Directrice des opérations de la division relation client, l'entraîneur Marc Labarre démontre qu'il sait aller chercher des professionnelles éprouvées, passées dans les plus grandes maisons. Les deux personnalités ont déjà eu l'occasion de collaborer avec Marc chez Comdata, CCA International. Aurélie et Elisabeth quittent respectivement Intelcia et Odity.

Le maréchal d'empire Frédéric Donati quittera officiellement Comdata devenu Konecta à la fin du mois de septembre, avec le sentiment légitime d'avoir rempli la mission. En 12 ans chez B2S, devenu Comdata puis Konecta, l'ingénieur Télecom Paris sera parvenu avec son équipe à faire passer le CA du groupe de 80 à 350 millions d'euros. Convaincu que le marché attend une révolution des process d'expérience client, l'ex DG du marché francophone réfléchit à une nouvelle offre, proposition. Plus d'infos début 2024.

Foundever, ex-Sitel annonce deux nominations importantes, celles de Jag Dhanji au poste de Directrice des Ressources Humaines du groupe, et celle de Guillaume Laporte au poste de Chief AI Officer. La première occupait le poste de Directrice Monde des ressources humaines chez Ogilvy, tandis que Guillaume Laporte a connu la vie d'entrepreneur: il avait créé Mindsay en 2016, une solution d'IA conversationnelle utilisée pour automatiser les processus clients, acquise par Laiye en 2022.

Dans le retail, on aura noté, pour notre part:

l'arrivée d'Ubaldi dans la capitale. Le groupe niçois croit aux magasins en dur, à Paris, en sus du e-commerce ainsi qu'à la vente de cuisines équipées. La Madeleine est définitivement le lieu d'expérimentation: Ikea, Boulanger reviennent au coeur des villes. Jean-Loic Glot, ex-Leroy Merlin, est en charge de développer la marque et ses magasins à venir. On a testé la visite mystère place de la Madeleine et l'accueil. Top. On ne dira pas tout à fait la même chose du service client commercial, pas trop accessible malgré un numéro surtaxé. Au terme de 3 minutes d'attente, personne ne répond. Offres de prestation à envoyer à Walter Ubaldi ?

-le sourire et la disponibilité des vendeurs et conseillers à La Grande Epicerie de la rive droite. Même les alternants qui n'y ont passé qu'une année ont le sourire et le sens de l'accueil, comme on l'a constaté avec Baran Atac et raconté ici.

Il faut dire tout de même qu'existe, dans cette maison de prestige, des Customer Happiness Specialist. Marion Barbès Barkatz est en charge de cette jolie mission, rue de Passy. Elle l'incarne, même. Les robots n'ont pas encore envahi toute l'économie, qu'on se le dise.

Ce qu'il faut faire pour enrôler, sélectionner les bons joueurs, la limite du full télétravail, le talent des seniors, les mouvements dans les groupes d'intérim, on en parlera, lors d'une Master Class qui s'annonce passionnante, à la Baule, dans quelques jours, avec le fondateur de J4S et, on l'espère Armelle Fichou, DRH de Hipto. A moins de 30 ans !

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×