Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Marcos Gallego annoncé chez Konecta ? Couscous royal dans le BPO, saison 3

Publié le 18 octobre 2023 à 13:30 par Magazine En-Contact
Marcos Gallego annoncé chez Konecta ? Couscous royal dans le BPO, saison 3

Actuel CEO France-Africa-Benelux chez Majorel, Marcos Gallego serait annoncé par les bookmakers à 10 contre 1 chez Konecta, numéro 6 mondial des call-centers et du BPO. Il a précédemment occupé des postes de direction chez Armatis et surtout chez Teleperformance dont il a fini CEO France. Les informations n'ont pas été confirmées mais le mercato est très animé ces derniers temps, notamment chez Konecta. Et l'acquisition de Majorel par Teleperformance va créer des doublons à de nombreux postes.

Back in the days : Marcos (deuxième à gauche) avec l'équipe de Teleperformance

Professionnel expérimenté du secteur, Marcos Gallego est resté 7 ans chez Teleperformance, un peu plus de deux ans chez Armatis et il occupe ses fonctions actuelles depuis plus d'un an chez Majorel, qui va bientôt être acquis par Teleperformance.

D’origine espagnole, Marcos Gallego pourrait être comparé à Xabi Alonso, le célèbre joueur de foot espagnol qui sut, lui aussi, aller faire carrière à l’étranger : Liverpool, le Real Madrid, et enfin le Bayern de Munich ont en leur temps profité du talent du milieu défensif désormais entraineur. Au pic de sa carrière, Xabi Alonso fût transféré pour 35 millions d’euros au Real Madrid. Il est désormais entraineur, au Bayer Leverkusen. Qui est en tête du championnat allemand.

Après Couscous Royal dans le CRM, Couscous Royal dans le BPO, c’est le jeu des chaises musicales dans le BPO, comme on l’évoquait hier. 

Les informations de cette arrivée n’ont pas été confirmées par Konecta ni par l’intéressé, pas plus que celle, annoncée hier, du départ de Patrice Mazoyer. De Konecta ou de ses fonctions actuelles au sein du groupe. Une chose est certaine, la défense centrale et l’attaque sont  largement hispanophones désormais chez Konecta. 

Dans la vidéo qui suit, tournée lors du Forum de l'expérience client, à la Baule, édition 2018, Marcos avoue sa passion pour l'expérience client et la Baule. Et la Gendarmerie Nationale sa passion pour les outils de CRM français.. notamment easiware. Aux dernières nouvelles, la Gendarmerie Nationale aurait décidé de remplacer l'éditeur du logiciel de service client omnicanal par Salesforce, en 2024. La fidélité, dans les affaires et la gestion d'une carrière, ça rapporte ? 

Les mémoires de Didier Rus. Call Expert, Lastminute.com, Intelcia.

Les albums, stickers et vignettes Panini, de la catégorie expérience client et BPO seront en vente sur le site En-Contact, dès la fin Novembre. Les vignettes Didier Rus, années 2010-2014 se revendent très cher sur le off-market. 

Très bon professionnel du secteur, lui également, le Head of Sales récemment confirmé chez Intelcia a travaillé chez Call Expert, Comdata, Armatis, 4 grands acteurs du marché. Et auparavant chez Lastminute.com et.. Index Multimedia. Lorsqu'il écrira ses mémoires, et s'il les écrit, nul doute qu'on savourera les chapitres Index Multimédia, entreprise reine du digital entertainment et Call Expert. L'ex-agent de voyages, formé chez Look Voyages a connu les pages les plus chaudes de la grande époque des call-centers. Dans les années 2010, la nuit, dans une tour du 13ème arrondissement de Paris et à Bucarest, on modérait déjà des contenus litigieux. Désormais, on se rachète, on fusionne, plus rien n'est rigolo. E/Y publie des rapports soporifiques sur le thème du moment, l'IA et son impact sur l'expérience client. Pour un peu, on n'aurait même plus le droit d'annoncer des transferts avant qu'ils ne soient confirmés :)

Un billet d'humeur de la rédaction d'En-Contact. 

NB: Simon & Schuster serait en bonne place pour remporter le contrat d'édition des mémoires de DR, Didier Rus. Grâce à l'entrée récente de KKR au capital, l'éditeur aurait pu surenchérir sur l'offre d'Albin Michel. Les perspectives de vente de l'ouvrage en version anglaise sont en effet significatives. 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×