Que sont devenus les ex-Call Expert ?
Entreprise météorite des années 2000 dans la télévente et l’outsourcing, notamment pour des acteurs du tourisme, Call Expert a fini dans le mur mais formé quantité de cadres et talents qui ont essaimé ensuite. Beaucoup sont demeurés dans les centres d’appels et l’expérience client. Et si l’héritage de Bertrand Delamarre, c’était aussi cela ?
De Alès à Abbeville, difficile de ne pas se souvenir de Call Expert, le prestataire en centres d’appels qui inventa quantité de métiers et de pratiques, parfois très proches de la ligne jaune puisqu’elles emmenèrent son fondateur dans le fossé. Mais ceci est désormais presque loin. Prestataire pour Last Minute, Index Multimedia, Canal+ ou American Express, l’entreprise a formé notamment :
Yann Lebreton, qui a rebondi ensuite avec brio dans CallWeb, une filiale de ADM Value dont il est toujours actionnaire. Le dynamique entrepreneur est resté fidèle à la Somme (Call Web est installé à Amiens), vient de rénover ses locaux et embarque depuis peu pour de nouvelles aventures au sein de la division front office et call center de Tessi, désormais propriétaire de ADM Value.
Sarah Chait, qui officiait à la communication et au marketing, est restée fidèle à son sud natal et à l’expérience client. Si l’on en croit les réseaux sociaux, elle officie désormais dans le CRM et le digital dans une filiale d’un groupe automobile.
Didier Rus, le natif du Maroc œuvre lui dans la grande maison qu’est Comdata, sans avoir laissé de côté sa passion pour le tourisme. Découvrez son portrait ici, paru dans le N°113 d’En-Contact.
Emeric, l’ex-DSI que l’on aperçoit dans la vidéo qui suit, habitait l’an passé dans le Nord où sa connaissance et son expertise dans le pilotage de PABX Avaya et les réseaux télécom lui ont ouvert une vraie nouvelle carrière.
Et, last but not least, l’une des clientes de Call Expert, dont le savoir-faire dans le BPO tourisme était reconnu du temps de sa splendeur, est désormais tout en haut des organigrammes : Valérie Darmaillacq est directrice de cabinet d’une grande dame de la SNCF, Rachel Picard. Elle s’appelait à l’époque Valérie Galzy, dans cette vidéo que nous avons retrouvée dans nos archives (2007). Et qui vaut la peine, qu’on aime ou pas Led Zeppelin (BO non autorisée de la vidéo). Call Expert, c’est donc comme Led Zeppelin : quelques anciens membres du groupe ont survécu et font de belles carrières. Robert Plant chante plus doucement et quand il rencontre Alison Krauss, c’est magique.
Par la rédaction d’En-Contact