Le Woodstock français de l’expérience client. Bootlegs de la 11ème édition
Comment peut-on devenir DRH à 25 ans, assurer le traitement des incivilités dans les lieux physiques et magasins, l’innovation est-elle au cœur de l’expérience gustative ? On a parlé de tout ceci lors de la 11ème édition d’ECTFF, le premier forum dédié à l’expérience client, voyageurs, patients en France. Réalisé par Antoine Galtier, voici le clip “best of”.
Pour la 11ème année consécutive, le forum créé par Manuel Jacquinet et dédié aux marques françaises qui innovent sur les questions clés d’expérience client, collaborateurs, s’est tenu à l’Hermitage de La Baule (Barrière) fin septembre.
28 conférences, Master Classes s’y sont tenues, chacune d’une durée de 20 minutes, et ont permis de décrypter ce que les enseignes, hôpitaux, aéroports font et expérimentent sur les sujets clés que sont les parcours client, l’expérience collaborateurs.
Le thème de l’année était : Do the right thing. « Quantité de propositions, incantations sont faites et prononcées sur ces sujets, avec des bruits de fond bien orchestrés, comme par exemple les vertus de l’IA et de l’automatisation » indique l’organisateur. « Avec Do the right thing, l’ambition était cette année de tenter de discerner ce qui marche et s’avère essentiel, industrie par industrie La conférence de Laurent Garnier, le jeudi matin, a été un bon exemple de notre volonté de donner la parole à ceux qui font des choses remarquables dans ce domaine. KPAM a modélisé plus de 700 parcours client, dans les plus grandes entreprises. Il en a isolé 5 chantiers clé pour l’avenir, sur l’expérience client »
Mais on a également entendu les convictions d’une jeune DRH de 25 ans, sur l’expérience collaborateurs (Armelle Fichou, de hipto) ; évoqué l’importance des produits et de la recherche et de l’innovation (avec Thierry Graffagnino, triple champion du monde de pizzas). Et discuté de qu’on apprend à Saint Tropez, à Toulon, quand on gère la sécurité et l’accès aux boites de nuit et qu’on y apprend des choses essentielles. Frank Colin, “l’organisateur” d’Air Cocaine, y a animé sa première conférence jamais donnée, sur le traitement des incivilités et les parcours VIP méconnus dans certains aéroports.
www.experienceclient-thefrenchforum.org