Combien de points de contacts un passager d’Air-France va-t-il rencontrer en moyenne dans son parcours client – Customer Journey – depuis la réservation de son billet jusqu’à la fin de son voyage ?

Publié le 20 juillet 2017 par Magazine En-Contact
Combien de points de contacts un passager d’Air-France va-t-il rencontrer en moyenne dans son parcours client – Customer Journey – depuis la réservation de son billet jusqu’à la fin de son voyage ?
Laure Baume
Laure Baume, Directrice générale adjointe et directrice clients du groupe ADP

Dans tous les grands aéroports du monde, tel Roissy, la question du parcours passager est une des priorités des directions générales. Ci-contre, Laure Baume, en charge de ces questions chez ADP (Aéroports de Paris) avec son équipe.

L’expérience client des passagers, facteur de différenciation pour les compagnies aériennes – comment travailler le parcours client et améliorer les process, concilier la rapidité d’embarquement et la sécurité des passagers, améliorer l’expérience dans les salons business ? – ce sera le sujet de l’une des masterclass – à suivre ? – lors de la 5e édition Expérience-Client-The-French-Forum avec le grand spécialiste du parcours client : Laurent Garnier – KPAM, et des représentants de compagnies aériennes.

Qui sait par exemple qu’Air-France a mesuré le nombre de points de contacts qu’un passager va rencontrer, en moyenne lors de son parcours voyageur ? Pour savoir s’il faut se rendre à la Baule, indiquez en commentaire de cet article votre réponse et mesurez votre niveau d’expertise ; choisissez, parmi les 3 réponses suivantes, celle qui vous semble la bonne :

1/ De 2 à 9 points de contacts
2/ De 10 à 50 points de contacts
3/ Au-delà de 100 points de contacts

NB : Il est interdit aux petits malins d’appeler Laure Baume ou bien Florence Desert (Directeur de la culture et du parcours client chez Air France) pour obtenir la réponse à cette question. Florence sera à la Baule, cette année, comme l’an passé.

La rédaction d’En-Contact

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×