Combien de points de contacts un passager d’Air-France va-t-il rencontrer en moyenne dans son parcours client – Customer Journey – depuis la réservation de son billet jusqu’à la fin de son voyage ?
Dans tous les grands aéroports du monde, tel Roissy, la question du parcours passager est une des priorités des directions générales. Ci-contre, Laure Baume, en charge de ces questions chez ADP (Aéroports de Paris) avec son équipe.
L’expérience client des passagers, facteur de différenciation pour les compagnies aériennes – comment travailler le parcours client et améliorer les process, concilier la rapidité d’embarquement et la sécurité des passagers, améliorer l’expérience dans les salons business ? – ce sera le sujet de l’une des masterclass – à suivre ? – lors de la 5e édition Expérience-Client-The-French-Forum avec le grand spécialiste du parcours client : Laurent Garnier – KPAM, et des représentants de compagnies aériennes.
Qui sait par exemple qu’Air-France a mesuré le nombre de points de contacts qu’un passager va rencontrer, en moyenne lors de son parcours voyageur ? Pour savoir s’il faut se rendre à la Baule, indiquez en commentaire de cet article votre réponse et mesurez votre niveau d’expertise ; choisissez, parmi les 3 réponses suivantes, celle qui vous semble la bonne :
1/ De 2 à 9 points de contacts
2/ De 10 à 50 points de contacts
3/ Au-delà de 100 points de contacts
NB : Il est interdit aux petits malins d’appeler Laure Baume ou bien Florence Desert (Directeur de la culture et du parcours client chez Air France) pour obtenir la réponse à cette question. Florence sera à la Baule, cette année, comme l’an passé.
La rédaction d’En-Contact