Happy Birthday Customer-Square !

Publié le 26 février 2019 par Magazine En-Contact
Happy Birthday Customer-Square !

L’offre de conseil en CRM de Customer-Square fête ses 10 ans. Est-elle efficace, trendy, recommandée, recommandable ? Réponse façon Sciences-Po par Jonathan Tunnicliffe.

Trendy ? Yes

More than ever ! Je dirais même que ça commence à se savoir : nous enregistrons pour l’année dernière notre plus belle année depuis 2008, avec une croissance un peu supérieure à 100 % et toujours zéro endettement, un point auquel je suis attaché. Cette croissance est certes tirée surtout par l’offre logicielle CROSS-CRM, mais sur nos divers pôles conseil nous avons également su maintenir le cap d’une croissance à deux chiffres. Pour l’activité conseil, c’est le pôle Lab Client, spécialiste de la voix du client, qui a enregistré les plus beaux progrès en 2018. Nous avons je pense su capitaliser sur nos partenariats historiques pour nous maintenir au fait des grands sujets CX et nous conformer aux actualités des grands groupes avec lesquels nous travaillons. Nos partenariats vivants avec IPSOS, ALTRAN, Sens Public et Opinion Way nous permettent d’être toujours au cœur des sujets du moment ; nous avons ainsi pu collaborer en 2018 sur des projets passionnants autour du CRM et des parcours clients pour divers pure players internet, des mutuelles, des transporteurs.
Concernant le pôle Human and Process, offrant majoritairement des prestations d’audits de la qualité délivrée par les services clients, nous nous réjouissons surtout de la fidélité de nos clients qui nous ont tous, cette année encore, renouvelé leur confiance. Sur ce sujet, le fait d’être parallèlement éditeur d’une plateforme de QM (quality monitoring) et de recueil de la voix du client (CROSS-CRM.com, ndrl) nous place de facto parmi les sociétés les plus compétitives. Proposer, sur ce sujet de la qualité délivrée, une solution globale permet d’approcher d’une manière rationnelle un environnement aux multiples facteurs d’influence. »

Marie Colombier – © Emil Hernon

Affordable ? Yes

Notre offre permettant de produire ces évaluations d’appels, d’email et de conversations digitales au choix en inshore, nearshore ou offshore achève de nous rendre fort attractifs d’autant que nos compétences historiques sur la datavisualisation et le big data complètent la panoplie des gains à envisager. Et puis, les brillants résultats obtenus, ces dernières années, par nos clients historiques en termes d’amélioration de leur satisfaction client et de rétention parlent d’eux-mêmes.

Staffée ? Yes

Marie Colombier, qui a contribué à développer Télémétris, a rejoint l’équipe Customer-Square début 2019. Nous sommes vraiment ravis de la confiance qu’elle nous témoigne, en nous rejoignant. Notre nouvelle associée correspond tout à fait à l’un des piliers de l’offre conseil proposée par Customer-Square à ses clients : des interlocuteurs expérimentés, pas de bla-bla !

Nous avons fait le calcul :  nos 5 principaux associés et directeurs de pôles totalisent désormais à eux seuls plus de 115 ans d’expérience. Cumulés. Marie, qui pour sa part en totalise déjà 25, aura en charge le développement commercial de l’offre logicielle et de l’offre conseil, nous apportera encore un peu plus d’expertise sur les sujets QM et SATCLI et sa solide réputation aussi.

Par Holden Caufield

Retrouvez l’introduction de ce dossier sur les cabinets de conseils, le tableau les regroupant.

Et découvrez tous les chapitres de ce dossier :

#1 : Gobeyond, on est no limit !

#2 : Entrez dans la boutique Clientricity

#3 : Extens Consuting : “Nous croyons à l’obligation de résultats”

#4 : Happy birthday Customer-Square !

#5 : Le spécialiste du pArKours Klient ? Kpam, bien sûr !

Photo de Une : Jonathan Tunnicliffe – © DR


Le plan de numérotation ? Tous au Charbon !

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×