A Noyelles-sous-Lens, Myopla accompagne France Loisirs pour le développement de son centre d’appels
Après six mois de collaboration, la Financière Trésor du Patrimoine, dirigée par Derek Smith et qui a repris France Loisirs, confie les rênes opérationnelles de son centre de contacts situé dans le nord à Noyelles-sous-Lens à Myopla et ouvre le capital de Comcli Services, sa filiale dédiée au service client.
« Chacun son métier, » indique Derek Smith, le discret Citizen Kane de la VPC (vente par correspondance spécialisée : pièces de monnaie, foie gras, figurines, éditions et ventes de livres via France Loisirs, aucun des business réalisables par téléphone et envoi de catalogues en amont n’a échappé depuis vingt ans au beau et grand Derek). Arrive un moment pourtant où chacun doit rester focalisé sur son métier : « Nous nous sommes rencontrés avec Denis Marsault lors des candidatures pour la reprise de France Loisirs, j’avais en tête de m’appuyer sur un spécialiste pour tout ce qui est relation clients et lui-même en est un. » Initiée dès janvier 2022, la collaboration a convaincu les deux partenaires de consolider leur relation qui prend la forme d’une ouverture du capital de Comcli Services, le prestataire qui opère le service client de France Loisirs et a repris une partie des salariés de Marigny & Joly. Dans un courrier adressé à ses salariés le 29 septembre 2022, Derek Smith a officialisé cette nouvelle organisation, qui devrait permettre le développement du centre d’appels de Noyelles-sous-Lens. Celui-ci ne travaillera pas que pour France Loisirs, l’intention étant d’élargir le portefeuille de clients, comme c'est déjà le cas avec un autre vépéciste en bonne forme, La Redoute.
Denis Marsault est nommé président de Comcli Services, Cédric Quintard en devenant le directeur général. Depuis sa reprise, pas de temps mort chez France Loisirs qui est parvenu malgré le contexte à concevoir un nouveau catalogue, à l'imprimer à presque un million d'exemplaires, à le router, à vendre ! Et comme on ne change pas une recette qui gagne, c'est toujours un numéro surtaxé que doivent joindre les clients de France Loisirs : le 0892 700 605. “Si et lorsque les clients appellent, ils désirent qu'on leur réponde rapidement. Il faut donc des gens pour leur répondre et de l'argent pour payer ces collaborateurs.” précise Derek Smith. L'homme moderne sait compter, nouvelle économie ou pas.
Pour aller plus loin :
Les Quintard font l'actualité en ce moment : dans le Nord, Cédric est nommé à la tête d'un centre d'appels légendaire; dans le Sud, à Miraval, Damien Quintard ré-ouvre un studio de légende, avec Brad Pitt. On devrait en savoir plus sur ce dernier d'ici 72H. Stay tuned, sur En-Contact, le magazine bien informé qui évoque toutes les expériences... dont celles musicales.
Manuel Jacquinet.
crédit photos : Edouard Jacquinet.