Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

L’important, c’est la terrasse ! Cédric Quintard, rédacteur en chef et DirCo de Myopla

Publié le 04 octobre 2022 à 14:57 par Magazine En-Contact
L’important, c’est la terrasse ! Cédric Quintard, rédacteur en chef et DirCo de Myopla

Escapade à Bordeaux avec Myopla et son rédacteur du Guide des Meilleurs Spots pour installer son service client : Cédric Quintard.

 

Myopla a ouvert un nouveau site à Bordeaux il y a tout juste une année, pourquoi ce choix et quel en est le premier bilan ?

Cédric QUINTARD : Myopla est une société qui a tout juste neuf années d’existence et qui connaît un fort développement depuis sa création car elle correspond je crois à ce que recherchent les clients dans le cadre de projets d’externalisation : de la proximité géographique et humaine, de la réactivité et de l’agilité ainsi qu’une réelle capacité à être force de proposition. Les premières années ont été consacrées à l’ouverture et au développement de 3 sites au Maroc (Tanger, Tétouan, Al Hoceima) et nous avons décidé, début 2021, d’étendre notre offre avec l’ouverture de notre site de Bordeaux. Le choix de la ville pour notre premier site en France s’est imposé rapidement comme une évidence puisque nous voulions une ville accessible rapidement en train et en avion, de taille importante, orientée high-tech et dans laquelle il fait bon vivre. Nous avons acté le choix de Bordeaux en avril 2021, le site était ouvert en Juillet de la même année et les premiers clients opérationnels dès le mois de septembre.

 

De nombreux secteurs sont concernés par la grande démission, cette désaffection des salariés.  Qu’est-ce que ça vous inspire ? Le phénomène touche-t-il vos centres en France ou au Maroc ?

CQ : La Covid a changé quantité de choses dans les relations entre les salariés et leur entreprise. Le télétravail est la première étape de ce changement. Qui aurait imaginé cela avant la Covid 19 ? Ceci a fait émerger une nouvelle façon de travailler ainsi qu’un nouveau rapport avec son entreprise ou l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle est indispensable. Mais cet équilibre doit également pouvoir exister lorsque le salarié est présent au sein de son entreprise. La taille d’un site par exemple, peut contribuer à ceci. Nous ne sommes pas trop touchés par ce phénomène pas plus en France qu’au Maroc car nos centres de contacts restent à taille humaine et parce que nous veillons à ce que chacun y trouve sa place avec de l’intérêt et de la motivation, à chaque instant ! Parfois, lorsque nous estimons que la proximité avec l’un de nos partenaires ou que la reprise éventuelle de ses équipes nécessite d’être proche de lui, nous pouvons installer un site, de taille adaptée, là où il opère : à Noyelles-sous-Lens par exemple ou à Bordeaux. La Redoute ou France Loisirs sont des nouveaux clients pour lesquels ceci nous a paru pertinent.

 

Vous connaissez bien désormais la ville et la région, pouvez-vous nous partager quelques belles adresses ?

CQ : Le Mazal est le restaurant le plus festif de la ville, le rooftop du Grand Hôtel Intercontinental dispose d’une vue incroyable ; la terrasse de l’Hôtel la Corniche au Pyla est le must-see de la région. Sa réputation est méritée : profiter d’un coucher de soleil depuis la terrasse demeure une sacrée expérience !

Cédric Quintard est directeur commercial de Myopla. Spécialiste revendiqué d’un BPO innovant et orienté résultats, l’entreprise fondée par Denis Marsault est l’un des prestataires francophones qui a connu la plus forte croissance en 2021 dans son secteur. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×