Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Un télévendeur de génie et ambitieux, ça devient directeur, grand directeur!

Publié le 01 mars 2024 à 11:00 par Magazine En-Contact
Un télévendeur de génie et ambitieux, ça devient directeur, grand directeur!

7ème Podcast de la série « En-Contact / hipto, les télévendeurs de génie » avec Guillaume Milert, directeur de CEACOM Normandie (groupe Majorel), 800 collaborateurs salariés, 2ème employeur privé de la ville. 

« Je voulais faire de la politique » 
A quoi reconnait-on un télévendeur de génie ? Au fait qu’il a évolué, jusqu’à devenir directeur de call-center et pas n’importe lequel.

Le QG de Ceacom au Havre

C’est le cas de Guillaume Milert. Diplômé en sciences-politiques, Guillaume débute milieu des années 90, rue Firmin-Gillot, à Paris La rue Firmin-Gillot à l’époque, c’est la Silicon Valley, française, du télémarketing, le siège pendant presque quinze ans du numéro 1 mondial du secteur : Teleperformance. Il va croiser quelques-unes des figures historiques, dont de nombreuses femmes, telle Sandrine Knellesen ou encore Christophe Allard. 

Guillaume y débute comme télé-enquêteur, puis passe à la télévente. Il va piloter ensuite le département Télé Action, qui a fait la renommée de TP. 

La création de trafic vers les concessions automobiles ou moto. 
Guillaume Milert va y faire ses classes, en vendant des fiches des éditions Atlas, des abonnements à Canal+, ou en générant du trafic dans les concessions automobiles ou moto, comme pour Harley Davidson. 

La clé dans ce métier, selon Guillaume, c’est d’être équilibré, de bonne humeur et d’avoir de bons fichiers, des fichiers qualifiés, explique-t-il dans le podcast et la vidéo qui suit.

1994-2024, les Trente Glorieuses. 
En fait, rien n’a vraiment changé et tout à la fois. On n’est plus embauché à la journée, dans les sociétés de télémarketing, on émet moins d’appels qu’on n’en reçoit. 

Guillaume sera envoyé en renfort, pour redresser ou ouvrir des centres de contacts, un peu partout. Il a travaillé chez le numéro 1, le numéro 2, le numéro 3 français et mondial de ce métier. Il est parti en Moldavie. Ecoutez, c’est l’une des mémoires vives et encore vivantes de ce secteur qui vous raconte ces trente années passées.

Il dirige actuellement et depuis dix ans Ceacom, au Havre, une filiale de Majorel. 

Lorsqu’il y est arrivé, le centre Ceacom salariait 200 personnes et traversait une mauvaise passe. L’entreprise en emploie désormais presque 800, dont plus de 400 ont passé leur diplôme, de téléconseiller ou de superviseur. 

Pour Guillaume les leads intentionnistes sont d’une certaine façon la suite des sociotypes, un concept désormais un peu désuet mais qu’on a beaucoup évoqué dans les années 2000. 

LES AUTRES PODCASTS dans la série “Les Secrets des Rois du Phoning et de la Télévente”

Sébastien Bonnaz, télévendeur de génie. Podcast En-Contact et hipto
Sébastien Bonnaz, l’un des plus fins télé-prospecteurs en btob et btoc, est le sujet de la première interview pour le série de podcasts sur les génies du phoning de la télévente.

Frédéric Szakal et sa formule magique. Télévendeur de génie
Gustave Flaubert passait ses textes et écrits au gueuloir. Frédéric Szakal a testé sa formule magique lors de milliers de cold calls*. Podcast sur un grenoblois bon vivant qui ne rechigne pas à monter à la capitale, à émettre une dernière série de coups de fil, le vendredi soir.

Lounis Goudjil, le best buddy des télévendeurs talentueux
A vrai dire, Lounis Goudjil lui-même n’est pas un roi du phoning. Mais son entreprise, Manifone, permet aux télévendeurs de génie de marquer encore plus de buts. Episode 3 de notre série de podcasts.

Rolande Heuga, The Voice. Ce métier m’a choisie
« Ce métier m’a choisie » indique très vite Rolande Heuga, responsable d’opérations chez Vipp-Interstis, un des spécialistes français les plus réputés d’Afrique sub-saharienne. Episode 4 dans notre série de podcasts sur les génies du phoning de la télévente.

Assurances pour chiens et chats. Kilian Le Menestrel, Directeur Général à 19 ans
Dans la série des Podcasts Les génies de la télévente, édités par En-Contact et hipto, l’un des plus étranges et révélateurs concerne un certain Kilian. A dix-huit ans à peine, le véloce et brillant étudiant quitte Harvard, après avoir fait Polytechnic School of London pour aller vendre, par téléphone, des assurances pour chiens et chats.

LeadsCon2024, la Mecque du lead intentionniste, à Las Vegas. Le récit de la visite par les deux associés d'hipto
Dans la série des Podcasts Les génies de la télévente, édités par En-Contact et hipto, les deux associés co-fondateurs d'hipto racontent la genèse de leur entreprise, spécialiste du lead intentionniste, qui aura doublé son CA en 2023. Pour générer des conversations ou des rendez-vous avec des acheteurs potentiels, il faut des leads. BFM fournit des leads, mais c'est cher. Google fournit des leads mais c'ess très cher. Et puis il y a hipto.

Pauline Binelli et la légalité des leads intentionnistes
Pauline Binelli, ex-avocate, est directrice juridique chez hipto. Elle veille à la conformité des leads intentionnistes et a dû comprendre le métier des télévendeurs et les subtilités de la lead generation. 8ème podcast En-Contact / hipto de la série télévendeurs de génie. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×