LDLC devrait racheter Rue du Commerce. Rolex condamné
Shopinvest, dirigée par le couple Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, devrait vendre Rue du Commerce à LDLC en 2024. Les deux sociétés seraient rentrées en négociations exclusives. L'invitée d'honneur des Big Boss session winter 2023 et son équipe n'ont jamais réussi à relancer la belle machine fondée par Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart. Nous avions déjà évoqué la qualité perfectible du service client de l'e-marchand.
Farfetch est sauvé d'un probable redressement judiciaire par le sud-coréen Coupang. Lire ici.
Et Rolex vient d'être condamnée à une amende de 91,6 millions d'euros par l'Autorité de la Concurrence, pour avoir interdit à ses distributeurs de vendre sur internet. Le commerce est un métier difficile.
Certains investisseurs savent cependant se désengager au très bon moment, tel Frédéric Court, de Felix Capital. Le VC est sorti au bon moment de Farftech, de Frichti, de Van Moof, autant d'entreprises qui ont occupé le haut du pavé et suscité quantité d'espoirs.
Il reste cependant des marchands en pleine forme, qui vendent des bicyclettes ou des articles de luxe. Et pour ce qui est des montres de luxe, tout est possible, achetable, à condition d'être patients ! Lire ici ce que nous avons éprouvé, avec l'achat d'une montre Tudor.