Jeremy Grinbaum quitte Twilio (TWLO). Groupe Verlaine attaque. CM.com cartonne
Grinbaum s’en va ? Mais pour aller où ?
Que deviennent les managers, les Country Managers dans la tech, lorsque les éditeurs de CRM, de plateformes CDP, de solutions SaaS revoient leur copie, leur stratégie, leurs allocations de moyens ou parce que les scores et la performance n’ont pas été au rendez-vous ? Comme Karim Benzema, partent-ils achever leur carrière en Arabie Saoudite ? Ou pour élever des moutons dans le Larzac ? Ou bien encore, chez un autre éditeur, en ajoutant parfois EMEA et VP à leur titre ? En réalité, dans l’univers du SaaS, est-ce qu'on joue simplement au Monopoly, ce jeu où chaque passage par la case départ rapporte 20000 ?
La question n’est pas anodine, elle est intéressante : à l’époque de la connaissance client, du CRM, du tracking, qui permet de tout savoir sur un internaute, un électeur etc, l’univers de la tech demeure discret et les « mercenaires » talentueux qui y font carrière ont appris les codes et le respect des règles, dont la première : le silence est d’or !
Chez Twilio, où Jeremy Grinbaum est arrivé en fin 2019, après avoir travaillé notamment chez Google, Microsoft et IBM, il avait pris la direction du marché français. Depuis, pas moyen de savoir si de nouvelles marques ont été signées, remportées par l’entreprise américaine, spécialiste du commerce conversationnel, qui a réduit ses effectifs au niveau mondial et dont le cours de bourse reflète une performance moindre qu’attendu.
Jeremy Grinbaum rejoint Amplitude, une société qui se présente comme a digital leading platform that helps companies unlock the power of their products. Amplitude, qui nous adresse régulièrement des communiqués de presse, n’a jamais pu nous en dire plus que ce gloubi-boulga. A suivre.
Plus concret et factuel, CM.com et Dataventure, les éditeurs d’outils qui aident au commerce conversationnel, multiplient les petits-déj et les rencontres. Le prochain se tiendra le 13 septembre et nous sommes partenaires.
13 septembre, à 8h45
Automatiser la conquête de clients et les conversations, sans négliger la performance.
CM.com, Dataventure et le magazine En-Contact, tous trois spécialistes du commerce conversationnel et des stratégies omni-canales, organisent un petit déjeûner sur le thème évoqué ci-dessus.
Grâce à un rétrospective des campagnes qui ont le plus performé sur l’année 2022 et 2023, chacun de ces spécialistes vous partagera quelques clés et tips sur les éléments qui semblent les plus importants et sont parfois oubliés, méconnus.
Qualité des fichiers de prospection, utilisation du SMS conversationnel, rôle clé du point de vente ou des boutiques dans certains secteurs, on expliquera que le rêve d’une automatisation fonctionnelle et performante dans le même temps s’avère un mythe. Dans la vraie vie, les échanges importent.
Business Breakfast, le 13 septembre à 8h45 et jusque 11h.
Pour vous inscrire, adresser vos coordonnées complètes à :
[email protected]
Le Groupe Verlaine et Gwenaelle Bellec Mountary (Natal Market) attaquent les médias qui parlent d'eux et osent dire que des clients ne sont pas satisfaits. Dont En-Contact, RMC, 20 Minutes, le Parisien pour la gérante de Natal Market. Encaisser le produit de la vente de poussettes Babyzen, ne pas les livrer et rembourser tardivement, c'est normal. Spécialiste de la rénovation énergétique, le Groupe Verlaine a demandé des droits de réponse aux différents journaux qui ont relaté l'insatisfaction de certains clients, dont En-Contact.