Décès d'un intérimaire au Decathlon de la Madeleine
Un intérimaire est décédé mercredi après un accident avec un chariot de travail, devant le magasin Decathlon de La Madeleine.
Il y déchargeait des marchandises avec un chariot élévateur, en raison d'une panne de l'ascenseur qui permet habituellement de descendre les produits au sous-sol. Les procédures de réception des marchandises sont en effet spéciales et adaptées à la localisation de ce magasin, a expliqué Fernando Da Costa, élu CFDT au CSE des Decathlon d'agglomération parisienne. “ Cet ascenseur était en panne jusqu'à hier, ce qui a nécessité le recours à une agence d'intérimaires pour effectuer le travail”
Decathlon a confirmé l'accident mortel, “a présenté ses pensées à sa famille et à ses proches” et précisé “qu'une enquête était ouverte sur les causes de l'accident et du décès”. La CFDT qui indique avoir alerté lundi sur “un danger grave et imminent concernant les conditions dangereuses du déchargement du camion” est “ en colère et a demandé l'organisation d'une réunion extraordinaire du CSE”.
Selon les informations transmises, l'intérimaire décédé effectuait son premier jour de travail.
D'après nos informations exclusives, l'agence d'intérim qui a délégué sur place l'intérimaire n'avait pas été informée de la nécessité pour l'intérimaire de conduire un chariot élévateur, du type Fenwick. Cette information est de nature à engager la responsabilité de Decathlon. Lire ici.