Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Tersea achète Convers télémarketing. Vive la retraite, les seniors ?

Publié le 31 mars 2023 à 13:22 par Magazine En-Contact
Tersea achète Convers télémarketing. Vive la retraite, les seniors ?

Selon nos informations, Convers Télémarketing, l’un des dynamiques représentants français du BPO made in France, vient de changer de propriétaire. L’encre du deal est en train de sécher et va permettre à la de Gibon’s team de rejoindre un autre acteur du mid-market en France : Tersea. Le nouvel ensemble réalise 33 millions d'euros de CA avec 1500 positions de travail. Malongo, la Caisse d’Epargne, la Provence .. et les salariés de la PME niçoise continueront d'être informés dans les jours prochains.

Edouard Layeillon

Le dossier était sur le marché depuis deux ans et constituait l’une des rares opportunités encore cessibles. Réalisant un peu moins de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise, dirigée par un quatuor de cadres motivés, en partie féminine ( Anne Gagnard, Ludovic Genay, Eric Giot, Philippe de Gibon) est parvenue: à fidéliser des clients exigeants, tels Malongo, l'Apec, de nombreuses banques, des médias tels La Provence etc..,  qui appréciaient son savoir-faire; à digérer l'impact des législations régulant le démarchage téléphonique. L'un des plus grands opérateurs télécom français est également un client fidèle et de ce fait habitué à profiter d'un panorama unique : les plateaux de télévente donnent sur l’Aéroport de Nice. Son innovation dans le domaine social est également reconnue : Convers Télémarketing fût l’un des premiers acteurs à croire dans le potentiel des seniors et au part-time. Avant les autres, bien qu'elle ne fût pas la seule,  l’équipe de management a été convaincue que l’expérience collaborateurs devait être un concept consistant. Chez Convers, la RSE est une composante du nom de l'entreprise et des pratiques.

L’acquéreur, Tersea, est un acteur francophone du marché, ambitieux, et qui cherchait depuis longtemps à procéder à une nouvelle acquisition en France, où il est installé, non exclusivement. Edouard Layeillon, ex-Foundever, a rejoint Tersea il y a quelques mois. Deux entreprises de taille similaire sont encore à vendre sur le marché français. Comearth et …. Bip bip !

Comme on l'a constaté ces derniers jours avec l'acquisition de Webhelp par Concentrix Corporation, le marché se consolide, en France et au niveau mondial. Les autres actus importantes de la semaine s'achevant au 1er avril, à lire ici.

Pour plus d’infos, lire notre entretien exclusif: lundi 3 Avril.

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×