Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Villa Beausoleil, l'anti Orpea ? Laurent Boughaba sort le chéquier.

Publié le 09 mars 2023 à 06:58 par Magazine En-Contact
Villa Beausoleil, l'anti Orpea ? Laurent Boughaba sort le chéquier.

10% d'augmentation moyenne pour les salariés du groupe Villa Beausoleil-Steva, un des acteurs indépendants du secteur des Ehpad, dirigé par un passionné d'agrumes, entre autres

In fine, presser le citron des soignants est mauvais pour les résidents.

“Prendre soin de ses salariés, c'est prendre soin de ses résidents” Laurent Boughaba, PDG du groupe d'Ehpad, Villa Beausoleil-Steva, est amateur d'agrumes, mais un patron généreux pour les salariés de ses maisons de retraite. Si l'on en croit une publicité pleine page, colorée, que le fondateur du groupe Steva s'est payée ce jour dans les Echos. On y apprend qu'il a accordé à tous ses salariés une augmentation moyenne de 10% de leur rémunération. Comment faire en effet pour hausser le niveau d'engagement et la satisfaction des collaborateurs qui prennent soin des résidents ?  “ La route la plus directe consiste en une augmentation, car l'inflation a grevé le pouvoir d'achat de nos collaborateurs” précise t'il dans l'annonce.

Qui est Laurent Boughaba ? Joint par nos soins cet été pour une conversation autour de ces sujets, Laurent Boughaba est parallèlement propriétaire également d'une boutique entièrement dédiée aux beaux agrumes, à Paris. Et l'ex propriétaire d'une Tesla, dont le service client l'a un peu déçu, selon ses propos.

Mesure et dopants de qualité de l'expérience résidents en Ehpad. 

L'expérience collaborateurs et la qualité de celle-ci impactent directement  l'expérience client. On le sait depuis les nombreuses études rigoureuses menées sur la question. Investir dans le soin des salariés, des livreurs, des agents de sécurité, des téléconseillers, des aide-soignantes.. a un impact sur l'Ebitda de votre entreprise. La mesure de l'expérience patients dans les EHPAD, encore lacunaire d'après notre enquête, est un chantier lancé depuis le livre qui a fait scandale l'an passé: les Fossoyeurs. Le groupe Villa Beausoleil réalise 150 millions de chiffre d'affaires, est indépendant et annonce disposer de 20% de personnel soignant de plus que la moyenne du secteur.

Photo de une: photo issue du film: Debout les femmes.

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×