Peter Fergus-O’Brien nommé CEO Intelcia US and English Speaking Markets
C’est une recrue de choix qui vient d'arriver, le 1er Octobre chez Intelcia, le lionceau marocain qui galope dans le BPO. Il y prend les fonctions de CEO US and English Speaking Markets.
Ex-dirigeant de Sitel, de Teleperformance, de DHL, l’irlandais qui apprécie Paris, les relations commerciales saines et franches, a passé quelques années à la direction des plus grands acteurs mondiaux de l’expérience client et du BPO. Il a œuvré ensuite dans le transport international, période durant laquelle il a eu l’occasion de devenir le client de quelques-uns des groupes évoqués ci-dessus. Ce qui a complété sa vision déjà riche des attentes des clients, lorsqu’on recherche un partenaire mondial.
Peter Fergus-O’Brien intègre un groupe dont l’ambition de croissance est intacte, notamment sur le marché anglophone, cible de son attention depuis des années, et qui se situe parmi les plus grands acteurs francophones désormais, si l’on en juge par le nombre de collaborateurs en France : plus de 4000 depuis le rachat de Coriolis Service.
Karim Bernoussi, le co-fondateur d’Intelcia, était à Dreux voici quelques jours, dans l’un de ses centres français où il sert des clients nombreux, nouveaux parfois, comme Edenred.
« Dans ce métier, il faut aimer les gens et partager un certain nombre de valeurs » indique avec malice le marocain qui n’a toujours pas été adoubé comme membre du SP2C, le syndicat professionnel des call-centers, malgré la taille atteinte par le groupe désormais. Une histoire ancienne, comme Karim l'a racontée un jour, dans une industrie où les individus sont encore clé, la première richesse et ont de la mémoire, qu'ils soient ou non équipés d'un CRM.
Mercato d'hommes clés, chez les grands acteurs du BPO.
La phase de regroupement et de fusions est déjà bien engagée, au sein du top 10 mondial ( Teleperformance et Majorel, Concentrix et Webhelp etc) et le groupe co-fondé par deux marocains sait qu'il doit aller chercher de la croissance sur le premier marché mondial, le marché anglophone.
Intelcia recrute un sacré "joueur"dont les valeurs humaines ont marqué tous les collaborateurs* qui ont travaillé avec lui et passionné par les opérations, les détails qui comptent. Il a expérimenté la création d'entreprise, avec Eazyco, prestataire installé à Madagascar. Et c’est depuis un centre de BPO égyptien que Peter a confirmé ce matin cette nomination au sein d'un groupe dont il rejoint le COMEX.
*Ex-Teleperformance, Karine Lours, raconte que Peter, comme “d'autres dirigeants qu'elle a eu la chance de croiser, fait partie de ces managers incroyablement à l'écoute et attachés aux détails.”
Intelcia fait travailler désormais 40 000 collaborateurs dans le monde, 4000 en France et annonce un chiffre mondial consolidé de 778 millions en 2022. Il vise les 800 millions en 2023. La part dans son chiffre d'affaires de son grand client SFR et Altice est désormais passée sous le seuil des 50%.
Karim Bernoussi and Youssef El Aoufir are delighted to announce the arrival of Peter Fergus-O’Brien as CEO of Intelcia US and English Speaking Markets.
With over 25 years experience in the industry (DHL Europe & Africa, former President of Sitel Northern Europe, former President Teleperformance French Speaking Markets …) Peter is the perfect fit to successfully undertake our expansion and growth strategy in this important market.
Peter: “the trajectory and success of Intelcia over the past 20 years has been absolutely admirable. With over 40.000 professionals in more than 17 countries, it is an honour for me to join the wonderful Intelcia family and an honour to lead the development of the Company in these very strategic US and English Speaking markets”.