Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Orange lance Max it, sa super-app pour simplifier la vie en Afrique et au Moyen-Orient

Publié le 07 décembre 2023 à 03:38 par Magazine En-Contact
Orange lance Max it, sa super-app pour simplifier la vie en Afrique et au Moyen-Orient

Après le succès de ses applications My Orange et Orange Money avec plus de 22 millions de clients utilisateurs au quotidien, Orange lance sa Super-app qui fusionne tous les univers télécom, services financiers et e-commerce permettant de répondre facilement à tous les besoins quotidiens de ses utilisateurs. Développée par les équipes d’Orange en Afrique et pour les clients africains, cette nouvelle application, Max it, est lancée dans cinq pays et sera bientôt étendue aux douze autres pays de présence d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient (MEA).

Noëlle Sadeler, Chargée de mission auprès du Pdt de la République du Bénin, lors de l'Africa BPO Forum

Max it, la « Super-app » africaine

Max it est une « Super-app » conçue pour être un véritable portail de services sur mobile afin de faciliter la vie et l’expérience digitale de tous les utilisateurs du continent, qu’ils soient clients ou non d’Orange. Ainsi, Max it regroupe en une interface unique sur smartphone trois offres de services essentiels : les fonctionnalités télécom pour gérer ses lignes mobile ou fixe. Orange Money avec tous les services de transfert d’argent local et international, de paiements chez nos partenaires facturiers et marchands, de virements bancaires, de crédit et d’épargne. Un univers de e-commerce proposant une offre de contenus digitaux (jeux en ligne, musique, TV, vidéos, actualités etc ) à laquelle s’ajoute un service innovant de billetterie digitale permettant aux clients d’acheter leurs billets de concerts, de transports etc. Max it est accessible par tous indépendamment de l’opérateur avec Orange Money comme socle de paiement tout en acceptant d’autres solutions pour le règlement des achats via la super-app. Disponible dans différentes langues et intégrant des spécificités locales pour davantage d’inclusion, Orange anticipe environ 45 millions d’utilisateurs actifs de Max it d’ici 2025. Le potentiel d’attractivité de Max it est important, a fortiori dans une zone du monde où le smartphone est la porte d’entrée à la vie numérique au quotidien avec un taux d’adoption en forte croissance qui devrait atteindre 61% de clients connectés en 2025. 

Comme on l'a évoqué récemment lors de l'Africa BPO Forum hébergé chez Vipp-Interstis, les abonnés et consommateurs africains sont demandeurs d'une expérience client simplifiée, le téléphone mobile étant le point d'accès prioritairement choisi par ces derniers.

Max sera disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique (Cameroun, Sénégal, Mali, Burkina Faso et Botswana) et fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les autres pays. Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange a déclaré : « Max-it reflète parfaitement l’esprit d’innovation d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient. En regroupant l’ensemble de nos services et ceux de nombreux partenaires, cette application renforce par ailleurs notre positionnement d’opérateur multi-service ainsi que notre volonté d’offrir le meilleur du numérique à tous nos clients. »

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×