On a retrouvé la meilleure téléconseillère de France 2023 chez Bouygues Telecom
L’opérateur télécom aura fait monter cette année sur le podium ( des meilleurs téléconseillers* en France) sept agents parmi les dix premiers. Entretien rapide avec Stéphanie Bourcier-Marchand, arrivée numéro 2, après un confrère de chez SNCF Connect, médaillé d’or. Au terme de vingt ans de pratique, qu’a-t-elle appris ?
« Je travaille dans un CRC de Bouygues Télécom depuis vingt ans, et je suis toujours intéressée par mon travail, notamment parce que l’entreprise, qui est grande, a cette culture du développement des compétences. Ma fonction a donc évolué. Je travaille d’ailleurs au service rétention au sein duquel je tente de fidéliser les clients sur le départ.
Pour le concours du meilleur TC, j’ai, comme les autres compétiteurs, été testée, grâce à Teltest, que Randstad, l’organisateur du concours, avait installé comme outil de sélection et de « compétition ». On pouvait effectuer le test en ligne, au moment qui nous convenait, durant la période d’évaluation. Ils sont revenus vers moi ensuite pour me dire que j’avais obtenu l’un des meilleurs résultats. Je n’ai pas trouvé le test trop compliqué puisqu’il s’agit de situations auxquelles je suis confrontée tous les jours. La difficulté réside dans le fait de répondre de façon adaptée et adéquate, mais vite, puisque la pertinence et le délai de réponse sont les items de départage.
Randstad et l’AFRC vous ont-ils commenté les résultats, comme Teltest le propose ?
« Non, on m’a appelée simplement pour me partager les résultats et ma note »
Vingt ans, c’est une sacrée durée de vie pour un métier dont on dit qu’il est dur. Que savez-vous faire désormais, mieux qu’au début de votre carrière ?
« Je parviens par exemple à prendre du recul sur les appels délicats »
Stéphanie Bourcier Marchand est chargée de clientèle, sur un des six CRC que gère l’opérateur en France. Elle est diplômée d’un BTS tourisme.
Un autre centre, celui de Bourges, a également vu l’un de ses collaborateurs primé : Mr Ludovic Verslype.
Randstad, joint par nos soins, ne nous a pas communiqué plus d’informations sur le concours, le nombre de participants et les notes moyennes, les meilleures performances obtenues.