OceanCall Group recrute son premier directeur général, un ex-Concentrix
Le groupe indépendant de BPO spécialiste de l’acquisition et du service client multilingue, crée le poste de directeur général et nomme Franck Etienne, ex-Concentrix et Opportunity.
OceanCall accueille Franck Etienne, récemment nommé Directeur Général par Benoît Foillard, qui vient compléter l’équipe dirigeante historique composée de Jelena Simic Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations du Groupe, et de Tom Tardieux, Directeur Général Adjoint en charge des Sales et du Marketing.
“Franck apporte avec lui un riche parcours orienté Marketing et Relation Client, dont sept années en tant que General Manager Collection Services & Smart Interaction chez Webhelp/Concentrix. Avec une solide expérience dans le secteur et une expertise reconnue, Franck est prêt à relever de nouveaux défis et à contribuer activement à la croissance et à l’évolution d’OceanCall notamment sur de nouveaux métiers” a indiqué Benoît Foillard
Concurrent d’acteurs tels que Tersea ou Outsourcia, sérieux prestataires de la seconde division du BPO francophone, les “corsaires” d’OceanCall ont décroché quelques jolis butins en 2024. À la régulière. La culture du groupe, agile et très focalisé sur la performance opérationnelle, lui a permis en effet de remporter quelques compétitions bagarrées.
Nextalk, filiale du Crédit Mutuel, également basé à Aix-en-Provence a parallèlement annoncé ce jour la nomination de Cyril Fontaine comme directeur des opérations. Professionnel reconnu et passionné de l'expérience client, Cyril Fontaine a écrit quelques grandes pages du BPO et de l'expérience client de Canal + en Afrique*, puis a mené différentes missions d'audit ou de d'optimisation de services clients, en France et en offshore, comme manager de transition. Le soir, chez les Fontaine, on ne parle pourtant pas que de QS, ou de speech analytics, on le pourrait. Anne Fontaine est directrice chez Free Pro, sur les même sujets et aussi engagée.
*Son successeur en Afrique, Bakari Fofana, poursuit le travail engagé par celui qui lui mit le pied à l'étrier.