Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

La Fintech française rentable, autofinancée, fiable existe. Le Club Med, Orange, Bouygues Telecom l'ont embarquée

Publié le 04 octobre 2024 à 03:00 par Magazine En-Contact
La Fintech française rentable, autofinancée, fiable existe. Le Club Med, Orange, Bouygues Telecom l'ont embarquée

C'est l'une des rares fintechs françaises rentables, auto-financée depuis sa création et qui améliore les tunnels de conversion, l'expérience collaborateurs et les parcours clients ! Le Club Med, Bouygues Telecom, The Originals Hotels&Resorts, Orange l'ont embarquée, dans le monde entier, pourquoi ?

Franck Méchineau et Sami Zeiter de Voxpay

Parce que les produits et services développés par Voxpay résolvent des questions clés dans l'économie digitale, tels le paiement sécurisé à distance, la simplification de la vie des collaborateurs, l'accélération du recouvrement d'une facture ou d'un loyer en retard.

Parce que la paire d'ingénieurs qui l'a créée est très complémentaire, honnête et fait ce qu'elle dit et dit ce qu'elle fait. Une rareté dans le monde des jeunes pousses.

Parce que les deux ingénieurs en question maitrisent parfaitement et les sujets bancaires, conformité du paiement et les sujets télécom, une double compétence rare, qu'ils ont mise au service de grands groupes lorsqu'ils se sont connus. 

Parce que la fiabilité des solutions techniques déployées est garantie et rarement prise en défaut. 

L'actualité de Voxpay. 

Depuis le 10 juin 2024, l'OSMP, l’Observatoire de Sécurité des Moyens de Paiements, a mis en place des limitations pour les paiements à distance par carte bancaire hors authentification forte, à l’image du 3-D Secure, aujourd’hui très répandu. L’une ces mesures concerne les paiements dits « MOTO », encore très employés pour les paiements à distance. Elle impose un plafonnement agressif des possibilités de paiement en vue de limiter une « fraude structurelle très élevée », selon le rapport de l’organisme.

Une règlementation du paiement MOTO
Le MOTO, pour Mail Order/Telephone Order, est le fait de payer un bien ou un service en envoyant par mail ou en transmettant oralement, par téléphone, les codes de sa carte bancaire au commerçant. L’envoi par mail des codes de cartes bancaires est une pratique rare, mais la transmission orale par téléphone reste courante en France et représenterait plusieurs milliards d’euros par an. 

Lire la suite dans les prochains Cahiers de l'Expérience Client, en novembre avec le témoignage de Worldia, leader des Tour Operators en ligne, client heureux de Voxpay. 

Pour aller plus loin, lisez comment le secteur de l'habitat social peut et doit, lui aussi, s'occuper de fiabiliser l'encaissement et le recouvrement de ses loyers. L'exemple de RATP Habitat, le bailleur social de la régie parisienne des transports en commun.  

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×