Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Jeux Concours gratuits. Tagadamedia, sanctionné par la CNIL, va proposer un nouveau bouton "J’accepte"

Publié le 30 janvier 2024 à 13:06 par Magazine En-Contact
Jeux Concours gratuits. Tagadamedia, sanctionné par la CNIL, va proposer un nouveau bouton "J’accepte"

Le consentement est clairement une question d’actualité : dans les relations amoureuses, mais aussi dans le recueil puis la transmission des données, dans le cadre de jeux concours gratuits. Le co-fondateur de Tagadamedia, spécialiste du marketing digital d’acquisition, explique pour quelles raisons l’issue du contrôle de la CNIL est plutôt pour l’entreprise une opportunité de rebond. 

Interview exclusive d’Eric Bennephtali, joint ce jour.

« Après deux ans de contrôle, nous avons reçu hier la décision de la CNIL ; nous avons été sanctionnés d'une amende de 75 000€, accompagnée d'une demande de modifications de certains de nos formulaires de collecte de données via des jeux concours. Bien que recevoir une sanction puisse sembler négatif, il nous parait essentiel de la mettre en perspective : la sanction financière est modérée comparée à d'autres décisions récentes et habituelles. ( Yahoo Emea Limited a été sanctionné à hauteur de 10 millions d’euros, Amazon a 32 millions d’euros et, l’an passé, Free, Edf et Canal + ont été également sanctionnés )

Un exemple d'ancien type de formulaire de concours, licite ? Là est la question. 

Cette décision concerne uniquement notre activité de jeux concours promotionnels et fournit des lignes directrices claires pour le marché de la collecte de leads, en particulier via des jeux-concours, un domaine jusqu'alors peu lisible. Elle n'affecte ni nos collectes de données passées ni futures.

Chez Tagadamedia, nous considérons chaque défi comme une opportunité de croissance. Notre engagement en ce qui concerne la transparence et la qualité s'est toujours reflété dans notre travail, prouvant notre intégrité sur le marché (en témoigne notre coopération avec les organes de contrôle et syndicats professionnels). Nous désirons remercier nos conseils, Grégory et Justine, pour leur soutien constant depuis 2018 sur les questions RGPD, ainsi que toute l'équipe de Tagadamedia pour son professionnalisme.

Cette étape renforce notre position, nous offrant désormais un cadre réglementaire plus clair pour nos opérations futures.

Pour découvrir le témoignage de clients de Tagadamedia, lire ici.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×