It’s a beautiful day

Publié le 01 juin 2021 par Magazine En-Contact
It’s a beautiful day

Edito N°120//

Infos et contacts utiles pour un été paisible, la focalisation sur les seuls appels rentables et changer peut-être le message de votre accueil téléphonique. 

A Marseille, un vieux de la vieille de l’omni-canal, bien qu’il porte encore beau (voir photo) vient de parachever, après de nombreux mois de développement, une solution très astucieuse et bourrée de technologie qui sert à identifier les appels rentables que génèrent votre site web, une pub bien précise dans un magazine ou une campagne radio. Ça s’appelle du Call Tracking et chez Remmedia, l’offre est dénommée Remboost. Jean-René Alonso est l’un des hommes à connaitre, dans notre secteur et à Marseille, une ville rebelle (comme le mentionne la directrice d’un hôtel accueillant). Identifier quels sont les investissements de communication qui génèrent vraiment du trafic et donner à l’interlocuteur qui va recevoir l’appel la possibilité de tout savoir du prospect et du parcours client qui a précédé la prise de contact, it’s beautiful.

A Paris et en Afrique subsaharienne où Vipp-Interstis vient d’embarquer leurs solutions, la petite entreprise Corélations a développé, après des années de tests et de deep learning, une solution de test administrable à distance, qui permet de savoir si un conseiller de vente ou un télévendeur possède de réelles pré-dispositions pour exercer un métier de conseil et de vente ou d’assistance à distance. Hyper malin, efficace, adapté à toutes les bourses et administrable partout pour moins de 30 ou 40 euros le test. Easy and beautiful.

Les callbots de Zaion, de Dydu et de quelques autres éditeurs (Calldesk, Hellomybot, Ilibot by Viavoo, etc.) s’installent définitivement comme des outils en capacité de traiter automatiquement les appels à faible valeur ajoutée qui parviennent à vos centres de contacts. Économie moyenne de 35% ! dans la gestion des centres de contacts, téléconseillers repositionnés ainsi sur ce qui fait l’essence de leur métier : la résolution de cas compliqués. Sometimes Tech may be beautiful. Comment s’y repérer, par contre, parmi tant de propositions ? En-Contact vous aide, depuis plus de vingt ans, à décrypter quelles sont les bonnes solutions dans les domaines du service, de l’expérience client, du commerce revisité. Une presse indépendante pour tenter d’éclairer ce qui se cache derrière les promesses marketing du Next 40, de la Tech en général, it’s beautiful. 

J’ai retrouvé au fond de ma cave un vieux disque incroyable, oublié, introuvable. Avec l’aide d’un bon spécialiste de la BNF (Bibliothèque Nationale de France), expert de la rénovation de vinyles et autres anciens formats de fichiers sonores, je vais pouvoir transférer ce vinyle sur un support digital et écouter partout l’ensemble des morceaux de cette tuerie qui débute par White Bird. Le groupe s’appelait It’s a beautiful day et sa musique, comme quelques autres des années 70 (Joni Mitchell, Creedence Clearwater Revival, Linda Perhacs, etc) nous transporte, d’un seul coup d’un seul, dans un ailleurs paisible, aéré, enchanteur. Disposer du contact de celui qui peut vous aider et peut en partie changer votre vie…it’s beautiful ! Quantité d’autres bonnes nouvelles sont disséminées dans les pages qui suivent, tout comme des conseils de lecture. Celle de Quartier de Combat, qu’on a beaucoup aimé, est utile et percutante. Ne passez pas à côté.

Par Manuel Jacquinet

Retrouvez tous les éditos de Manuel Jacquinet, ici.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×