Frank Derville (Orange), Kilian Le Menestrel (Hipto), Jonathan Zisermann (Tagadamedia) le milieu offensif de l’équipe de France option Vente à distance

Publié le 08 novembre 2022 par Magazine En-Contact
Frank Derville (Orange), Kilian Le Menestrel (Hipto), Jonathan Zisermann (Tagadamedia) le milieu offensif de l’équipe de France option Vente à distance

Discrets, incontournables à leur poste, une demi-douzaine de “joueurs” français spécialistes de la vente à distance et du démarchage téléphonique opéré dans les règles sont les hommes ou femmes à connaitre pour qui veut s’adapter aux nouvelles réglementations sur le démarchage téléphonique et à une attente essentielle des consommateurs: être sollicités à bon escient après qu'ils ont manifesté un projet. Web call back, lead intentionniste, parcours client fluide s'installent comme des incontournables de l'acquisition de nouveaux clients. 

Un avis enthousiaste

Frank Derville est le responsable de l’application Orange Téléphone, téléchargée déjà plus d’un million de fois. Parce qu’il résout un vrai tracas dans la vie des français, cet ingénieur diplômé de Polytechnique est honni par les adeptes du phoning à la Gilbert Chikli. Qui doivent donc trouver des méthodes pour appeler et « closer » des ventes, sans se faire identifier comme spammeur.

 

Jonathan Zisermann, Kilian Le Menestrel, Anthony Dinis, respectivement co-fondateurs de TagadaMedia, Hipto et Opportunity sont les champions français de la donnée commerciale, opt-in qui permet de solliciter des prospects intentionnistes. Rothelec, Santiane, Premista, le Centre Européen de Formation, Bouygues Telecom ou SFR etc ne jurent que par leurs fichiers et process. Lire ici notre dossier spécial La Fabrique du Lead intentionniste et le témoignage de Rothelec. Certains de ces prestataires ne proposent que du lead, d'autres vont jusqu'à la vente pour le compte de leurs clients. Fournir en gros volume et avec une qualité homogène s'avère la difficulté majeure, comme l'indique Jalil Lahlou, directeur de la Business Unit Telecom chez Webhelp.

Léo Hauet, Jonathan Zisermann et Kilian Le Ménestrel à la Baule lors du Forum de l'Expérience Client - crédit © En-Contact (José Langlois)

Lounis Goudjil, fondateur de Manifone, a récupéré les premiers NPV, numéros privés virtuels dont l’usage sera obligatoire en 2023 pour télé-prospecter en vous identifiant. 

Si vous songez encore à procrastiner, espérant poursuivre, via des collaborations avec des opérateurs télécom peu regardants sur la législation, du télémarketing hors les clous, lisez ici : Orange a mis en place un système de surfacturation qui sera appliqué à tous les appels illégaux qui transiteraient par leur réseau. Pour prendre une image, l'opérateur télécom numéro 1 en France a installé des radars automatiques qui détectent, sans erreur possible les conducteurs d’opérations illégales de phoning. Même pas besoin de recourir à l’ANTAI : Orange va facturer et encaisser. Lire l'interview exclusive de Lounis Goudjil à ce sujet

 

Florian Bardey, Affinicia. Comment classer ce joueur inclassable qui fut successivement libero, milieu offensif, attaquant ? Riche d'une base de données de trente millions de profils renseignés en téléphone mobile, Affinicia, l'entreprise qu'il dirige et a fondée, propose sur étagère la totalité des services qui permettent d'acquérir des clients: location de fichiers, vente par téléphone sur ces mêmes bases. En 2021 et 2022, TotalEnergies s'est largement appuyé sur les télévendeurs d'Affinicia, lire ici ( et voir la vidéo de Virginie Fromaget - Directrice B2C chez TotalEnergies Acquisitions et Service Clients). Une dernière chose: comme tous les joueurs turbulents, Florian cherche à marquer des buts avec efficacité, faisant mine de ne pas écouter le Coach sur le banc de touche. Il est donc devenu Intégrateur SaleForce, avec Alola.fr. “Solliciter des prospects, c'est bien, suivre le cycle de vente, c'est encore mieux”, indique son associé Christophe Blaimont.

Florian Bardey - crédit © Emil Hernon

J. Tunicliffe et N. Panel. Après que vous aurez fait tout ceci, loué ou créé des fiches de prospects chauds comme la braise, mis en place votre web-call back, souciez vous alors d'améliorer la qualité et la conformité du discours commercial de vos Salesmen. En analysant les conversations téléphoniques, ce que les professionnels dénomment le Speech Analytics, votre direction commerciale ou qualité pourra observer, quasi en temps réel, que certains arguments portent et d'autres non, que certains agents ne maitrisent pas complètement le traitement des objections. Intéressés ? Contactez Jonathan Tunnicliffe, de CrossCRM ou bien encore Nicolas Panel, de Callity.  

Pour aller plus loin : qui sont les seigneurs du démarchage téléphonique en France ?

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×