Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

87 % de croissance en moyenne en 2023. Comment ont-ils fait ?

Publié le 24 mai 2024 à 08:30 par Magazine En-Contact
87 % de croissance en moyenne en 2023. Comment ont-ils fait ?

Le programme du NBF, le New Biz Forum, est en ligne. Avis clients, leads intentionnistes, RCS, Time2chat, ce qui aide à doper le CA et qu’on évoquera le 11 et 12 Juin, à Paris. 

Qu’ont en commun Julia, Magnolia, courtiers en assurances, les Comptoir de l’Or, Acheel ou bien encore le Groupe Verlaine, dont le stand semaine passée à la Foire de Paris a attiré plusieurs milliers de prospects ? Ou bien encore Canal+ Afrique dont la croissance génère une partie de l’ebitda du groupe ? Ils ont cherché, trouvé des nouvelles pistes pour conquérir des nouveaux clients, parfois hors des sentiers battus.  

Manuel Jacquinet, organisateur du New Biz Forum

C’est la question que se sont posée les organisateurs du NBF, le New Biz Forum, une rencontre qui se tiendra les 11 et 12 juin matin, au Terrass Hôtel, à Paris, pour sélectionner les 12 entrepreneurs qui prendront la parole, lors des Master Class.

Acquisition de clients, ce qui fonctionne désormais
« Jamais les entreprises n’ont eu autant besoin de réassurance avant d’engager des dépenses en marketing et des investissements commerciaux » , observe Manuel Jacquinet, organisateur de la rencontre. « Je côtoie des chefs d’entreprise depuis que j’ai commencé à l’ODA, les ex-Pages Jaunes, il y a trente quatre ans. A l’époque, un vendeur d’alarmes ou un traiteur s’achetait une M1H ( une annonce hors colonne dans les Pages Jaunes) créait son catalogue sur Minitel et peu ou prou, ceci suffisait pour que le  téléphone sonne, que des prospects se manifestent. C’est fini : Google a tué les Pages Jaunes, les avis clients et le télémarketing ont pris le relais pour générer des leads au côté du SEO et du SEA. Et même une rue anciennement passante ou commerçante, telle la rue de Rivoli,n’est plus une garantie pour que des nouveaux clients potentiels pénètrent dans votre magasin. »

« J’ai créé le NBF parce que Salesforce ou n’importe quel CRM ne suffit plus pour développer son chiffre d’affaires, même si un outil de ce type est utile. A contrario, soigner sa e-réputation, écouter la voix du client, se doter de vrais commerciaux et passer à l’omni-canal sont vitaux, selon moi, quelle que soit votre industrie. Et s’emparer avant les autres de certains outils peuvent vous donner de l’avance, comme par exemple le RCS ( SMS enrichi) ou l’analyse des conversations téléphoniques, si vous faites de la vente à distance. »

Olivier Le Gallo, DG de Magnolia

Voilà ce qui ressort de l’étude approfondie dont nous présenterons les résultats le 11 Juin. Nous avons analysé plus de 80 entreprises, dans 8 secteurs d’activité, opérant en BtoB, en BtoC, pour identifier les facteurs qui, réunis, contribuent à faciliter le New Biz. Elles ont en commun d’avoir toutes réalisé plus de 80% de croissance sur l’année 2023. 

Le programme des deux jours reflète ces constats. 12 entrepreneurs ou marques expliqueront ce qu'elles ont mis en place et dans quel délai pour aller chercher de la croissance et des nouveaux clients. 

LE PROGRAMME DU NEW BIZ FORUM EST ICI

Visuel de une : le stand du Groupe Verlaine, à la Foire de Paris 2024. 

L’entreprise Groupe Verlaine, qui va atteindre cette année les 100 millions d’euros de CA, a investi en télévision, dans un réseau d’agences et d’affiliés, en liens sponsorisés et mesure précisément ses ratios d’acquisition, canal par canal. L’un des co-fondateurs sera présent le 11 Juin et interviendra, en sus du directeur général Arthur Benhamou. 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×