Videobots, catalogues interactifs, parcours clients automatisés, le nouveau territoire de jeu d’Opportunity (dirigé par Anthony Dinis)

Publié le 15 avril 2022 par Magazine En-Contact
Videobots, catalogues interactifs, parcours clients automatisés, le nouveau territoire de jeu d’Opportunity (dirigé par Anthony Dinis)

En-Contact : Opportunity a fait en début d'année l’acquisition de MS Innovations et se prépare probablement à d’autres opérations de croissance externe. La mutuelle AESIO, tout comme Bouygues Telecom ou SFR, utilisent les mots, “impressionnant”,  “vraiment disruptif et efficace”, ou encore “parfaitement adapté au commerce conversationnel”, pour qualifier les vidéos interactives, les videobots, ou les campagnes SMS transactionnelles, que ton entreprise déploie et conçoit pour elles. Pourtant, le marché du CPaaS (plateforme de communication) est très concurrentiel: des acteurs tels que Twilio, cm.com, smsmode, Infobip, sont tes concurrents et disposent de moyens considérables. La première question que j’ai envie de te poser est : quelle est la force de ce nouvel ensemble ?

Anthony Dinis : Fort de plus de cinq mille clients, MS INNOVATIONS s’est imposée dans le domaine du business messaging 2.0 et du marketing conversationnel comme un acteur incontournable en France et en Afrique. Opportunity complète sa plateforme de service client automatisé, de signature vocale, de vidéos personnalisées conversationnelles, de mesure de la satisfaction client et de recouvrement digital. Cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour Opportunity qui s’est donné comme objectif d’offrir, aux entreprises de toute taille des solutions simples et rapides de digitalisation et d’automatisation de l’ensemble des parcours client, depuis l’acquisition jusqu’à la rétention. 

 

Quelles sont tes nouvelles ambitions dans le cadre de cette acquisition ?

AD: Le business Messaging connaît une croissance très rapide, portée par les nouvelles possibilités offertes par WhatsApp for Business et le RCS conversationnel, qui permettent des parcours plus simples et une plus grande personnalisation des expériences client. De grands groupes, tel LVMH, utilisent déjà massivement WhatsApp pour la vente comme pour le service client. Le RCS conversationnel, quant à lui, redynamise les performances du SMS traditionnel en sécurisant la communication et en supprimant tout besoin de cliquer sur un lien pour accéder à une offre, répondre à une enquête de satisfaction ou régler une facture. Les images, vidéo et les réponses guidées offrent une expérience semblable à celle d'une application, directement dans la boîte de réception SMS de l'utilisateur. MS Innovations permet de piloter automatiquement une conversation commencée par SMS et de la continuer sur WhatsApp. Notre ADN commun, tourné vers la personnalisation, l’automatisation et la simplification des parcours client, seront des atouts pour le succès des entreprises qui nous font confiance.

C’est à savoir: Anthony Dinis a préalablement créé Vocalcom, l'éditeur de logiciels spécialisés pour la relation clients et le télémarketing dont il a fait un des rares leaders européens conçu par un entrepreneur français. Christophe Cautela (ex-Eloquant) a rejoint récemment Opportunity dont il prend la direction commerciale. Nicolas Vian demeurant lui directeur de l’expérience client. La MAIF vient également d'embarquer Opportunity comme prestataire.

 

Photo de Une: Amélie Anastassiades, directrice parcours et connaissance clients chez Mutuelle Aésio, cliente d'Opportunity

Magazine En-Contact n°123

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×