Opportunity s’installe un peu plus comme leader français des solutions Cloud de digitalisation et de simplification des parcours clients

Publié le 28 septembre 2021 par Magazine En-Contact
Opportunity s’installe un peu plus comme leader français des solutions Cloud de digitalisation et de simplification des parcours clients

…une brique essentielle de l’engagement client. SMS enrichis, QR Code pour régler rapidement l’addition à la pizzeria, recouvrement digital, la panoplie des outils qui améliorent et fluidifient les parcours et l’engagement des clients s’étoffe. MS Innovations apporte à Opportunity une brique qui lui manquait et un peu et plus de 5000 nouveaux clients.

Grâce à l’acquisition récente de MS Innovations, une plateforme Cloud de marketing conversationnel réputée et française, l’entreprise Opportunity élargit son portfolio d’offres et de solutions pour digitaliser et simplifier les parcours clients. 

Désormais dirigée par Anthony Dinis (qui en est l’un des associés significatifs), un expert des solutions d’engagement client (l’homme a créé et longtemps dirigé l’éditeur de logiciels de contact center et de relation client, Vocalcom), et soutenue financièrement par Omnes Capital, Opportunity semble décidée et bien partie pour profiter de l’engouement des entreprises pour la mise en place de tout ce qui permet de toucher, converser, dialoguer avec clients et prospects, au cours de ce que les spécialistes dénomment les parcours clients.

Une acquisition qui n’est probablement pas la dernière

Le nouvel ensemble réalise déjà plus de 24 millions d’euros et la croissance réalisée par Opportunity, depuis qu’Omnes Capital est rentrée à son capital, dépasse les 250% en 24 mois. La French Connection de l’expérience client, forte de ses champions que sont déjà Sitel, Teleperformance, Intelcia, de start-up telles qu’Allo-Media, rebaptisée récemment uhlive, dans le speech analytics, d’entreprises de conseil spécialisée telles Gobeyond Partners (filiale de Webhelp) etc n’est pas décidée à laisser le champ libre aux acteurs du CPaaS américain. 

Chez Lalique - © Edouard Jacquinet

Research shows that 86% of customers are willing to pay more for a great experience

L’été 2021 démontre que les entrepreneurs français de la filière n’ont pas confiné leur désir de rester sur le podium mondial de ce secteur, ultra dynamique et concurrentiel : Sitel s’est installé en tant que numéro 2 mondial du BPO externalisé, via le rachat de Sykes, Intelcia, (filiale d’Altice) a pris pied sur le marché hispanique, via le rachat d’Unisono. Sunday App vient de lever 100 nouveaux millions pour fluidifier et accélérer le paiement de sa note au restaurant, via un QR Code spécifique, tandis que Zenchef, sur le même métier, élargit son offre. Les matières premières ou composants manquent, dans de nombreux secteurs, pas les outils pour suivre et inciter les consommateurs français à faire des achats, à optimiser le Customer Journey. Les spécialistes dénomment ainsi la possibilité offerte de débuter son parcours d’achat on-line et de l’achever off-line, le tout sans couture, sans rupture. La seamless experience, autre Graal, consiste à proposer et exécuter ceci sans couture apparente ou douloureuse : vous stoppez devant la boutique Bouygues Telecom (client historique d’Opportunity), le chargeur et la nouvelle Box sont prêts, même pas besoin de mettre un antivol à votre vélo. Un SMS adressé 30 minutes plus tôt vous avait prévenu que la commande était prête, après qu’une conversation sur WhatsApp avait permis de la conclure. Après ce passage rapide en magasins, un sms ou appel permettra de mesurer et savoir si tout s’est bien déroulé. On parle alors de feed-back management. 

Converser pour engager, fidéliser et attacher durablement millenials ou seniors

Un des grands spécialistes européens du commerce conversationnel a débuté en envoyant des SMS pour créer du trafic dans des night clubs ou générer plus de visiteurs dans des Festivals. Anthony Dinis a débuté, lui, en dynamisant le trafic et les passages dans des enseignes de grande distribution ou chez des cuisinistes qui ouvraient de nouveaux points de vente. Il a parallèlement été le premier éditeur à équiper les outsourcers de logiciels spécialisés, notamment avec un dialer (automate d’appels) qui devint le leader du marché. C’était il y a plus de vingt ans. 
L’homme n’a perdu ni son appétit pour tout ce qui facilite les contacts, ni sa vélocité. Va-t-on le voir prochainement un peu plus à Sophia Antipolis, siège de MS Innovations ? Pas certain : il adorait déjà le téléphone ; avec les SMS et WhatsApp, il peut presque tout faire de son bureau et notamment l’essentiel : saisir les opportunités. 

Pour lire le communiqué qui détaille l’opération ou comprendre ce que permet de réaliser Opportunity, c’est là.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : L'ex très grand joueur de Rugby et capitaine de l'équipe de France, Thierry Dusautoir était l'un des associés de MS Innovations. Une partie de l'équipe des associés et fondateurs demeure dans l'aventure - © DR

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×