La signature vocale RecordSign (Opportunity) facilite la conclusion des contrats après une vente par téléphone comme chez SFR
La fluidité des parcours clients est une obsession chez tous les e-marchands ou opérateurs téléphoniques ou bien encore dans les assurances. Pour convertir les ventes par exemple après un acte de téléprospection légalement opéré, il convient de conclure le contrat, voire de prendre le paiement en ligne. RecordSign est la solution innovante qu’a conçue depuis des années Opportunity. SFR en est satisfait - comme le confirme Etienne de Tournemire, directeur technique du service client SFR
Dans quel cadre utilisez-vous RecordSign ?
Comme tous les opérateurs téléphoniques, “vendeurs” de mutuelles ou d’énergie, nous prospectons par téléphone chaque année des milliers de clients potentiels. Lorsqu’un télévendeur a obtenu l’accord d’abonnement ou de souscription de la fibre par un futur client, l’étape suivante est de contractualiser cet accord, en respectant le cadre légal. En utilisant RecordSign, notre taux de transformation s’est considérablement amélioré, avec plus 85% de taux de concrétisation des intentions. Nous n’avons plus à envoyer de contrats, l’accord est recueilli par téléphone, oralement, l’enregistrement de cet accord archivé auprès d’un tiers de confiance en cas de contestation. Comme beaucoup de solutions conçues et proposées par Opportunity, RecordSign est une proposition efficace et disruptive.
NB: Après deux ans d’étroite collaboration, SFR a choisi de généraliser la solution Recordsign aux appels entrants, sur les différentes plateformes de leurs centres de contacts.
Le point de vue d’Anthony Dinis, fondateur d’Opportunity
Quels sont les atouts majeurs de la signature vocale ?
La signature vocale facilite les souscriptions et contribue à la performance des campagnes de télévente comme de rétention, à la satisfaction des clients et au confort des agents. Au cours d’un simple appel téléphonique, le client peut souscrire à une nouvelle offre, en donnant son accord oralement à un agent. Dans un 2ème temps RecordSign prend la suite de l’appel et permet au client de réécouter l’offre en toute sérénité avant de confirmer son accord. Son contrat vocal est alors archivé dans un coffre-fort électronique et disponible sur son espace client. Quant à l’entreprise, elle offre une transparence à ses clients et peut démontrer qu’aucun argument fallacieux n’a été utilisé pour obtenir l’accord. La vente en deux temps, qui est exigée par la DGCCRF, est bien respectée.
SFR, qui est client d’Opportunity, indique que vous proposez souvent des solutions disruptives, que c’est un peu votre marque de fabrique ?
Je suis heureux que notre collaboration les satisfasse. RecordSign est en effet, je crois, en mesure de changer la donne, grâce à la capacité qu’elle apporte pour simplifier, faciliter la contractualisation et de par la transparence et la sécurité quelle offre aux clients. Voilà plus de vingt-cinq ans que je suis passionné et que je me consacre à un seul métier : doter les plates-formes de centres de contacts d’outils efficaces, au service de la croissance. Avec Opportunity, c’est l’expérience client et les parcours clients que nous abordons.
Photo de Une : Manuel Jacquinet, rédacteur en chef du magazine En-Contact et Etienne Tournemire (SFR) Photo par © Hubert Raguet