Teleperformance va acquérir Majorel et redevenir numéro 1 mondial
Le BPO et l’expérience client externalisée ressemblent définitivement à la Samaritaine... où il se passait toujours quelque chose. Quelques semaines à peine après l’annonce d’un mariage prévu entre Concentrix et Webhelp, une fusion non encore entérinée, Daniel Julien, le fondateur de Teleperformance a annoncé son projet d’acquisition de Majorel, pour 3 milliards d’euros.
Les actionnaires majoritaires de Majorel, Bertelsmann Luxembourg et le groupe Saham, se sont engagés de façon irrévocable à apporter à l’offre leurs titres Majorel.
Le nouveau groupe ainsi constitué donnera naissance à un ensemble consolidé de 12 milliards d’euros dans le BPO et les services digitaux liés à l’expérience client, mais également à la modération. Majorel avait de son côté songé voici plus d'un an à se marier avec Sitel, une fusion qui n'avait finalement pas abouti. L'entreprise est réputée pour la qualité de son exécution de prestations et a par exemple repris les centres de contacts de Booking.com, comme évoqué ici. Comme l'expliquait récemment Aurélie Naudé, l'une des nombreuses cadres de sexe féminin à occuper un poste clé chez le numéro un mondial, dans notre métier, il faut être prêt à tout.
Une téléconférence se tiendra ce jour à 14h, animée par le président de Teleperformance.