Samsung installe son SAV au Bénin, Whirlpool le sien à Noisy-le-Grand et Myopla, dans le Nooord.

Publié le 24 février 2022 par Magazine En-Contact
Samsung installe son SAV au Bénin, Whirlpool le sien à Noisy-le-Grand et Myopla, dans le Nooord.

( Spécial Demoiselles du Téléphone )

On disait la voix morte, le canal et média téléphonique désuet, il est comme les MILF,  bien vivant et attractif ! Petit florilège des installations récentes de centres de contacts ou de plateaux téléphoniques, de SAV, dans le monde francophone du service client, et des raisons qui expliquent le bel avenir de la mise en relation téléphonique. Nb : l’analogie avec les MILF ( mères de famille séduisantes) a été validée et autorisée par la BAC (brigade des articles consensuels)

 

Le géant coréen Samsung a retenu la destination du Bénin ainsi que l’un des plus grands prestataires mondiaux d’expérience client externalisée pour installer de nouvelles équipes en charge du SAV, service consommateurs et service client, à compter du troisième trimestre 2022, en sus de celles qu'il possède déjà. Samsung avait déjà des centres au Maghreb, il croit désormais en l’Afrique sub-saharienne, on parlera de l’Afrique comme continent clé pour le BPO, lors du Tanger CX Forum dont la 1ère édition se tiendra en Mai, après le ramadan. (Le programme sera bientôt réactualisé).

Charles-Emmanuel Berc et ses équipes, au Bénin

 

C’est en banlieue parisienne que le groupe Whirlpool a installé son SAV francophone, rapatrié de Lodz en Pologne et dans un mode internalisé. On a testé l’efficacité du 3617 Noisy le Grand et la capacité des dames et messieurs  à proposer une garantie ou un dépannage sur un vieux “frigidaire” de marque Ariston. C’est à lire dans la chronique Appelez-moi le directeur, ici. Si et  lorsque 5 agents de centres d’appels manquent à l’appel, en raison de la pandémie, dans un centre de 30 ETP, un jour de Février, quelle est la baisse prévisible de QS ? Les réponses dans le spécial planification du numéro 124 d’En-Contact.

 

Les demoiselles du téléphone, la franchise de permanence téléphonique qui recrute et performe.

L'entreprise CEF à Villeneuve d'Ascq

Installée initialement dans le Cantal, Nathalie Cullerier a découvert en 2009,  avec son entreprise Simple Appel, les joies de la création d’entreprise et le métier de la permanence téléphonique. Elle a conçu et développe, depuis 2017, une franchise dynamique, dont les derniers membres se sont installés dans le Sud-Ouest ou la Picardie : Arras, Metz, Senlis. Pour quelques 20 ke, le réseau permet à des candidats à la franchise  de développer leur antenne sur ce métier ancien et complexe de l’Answering Services et de servir les médecins, TPE ou PME qui délèguent la gestion de leur accueil téléphonique. Ubicentrex fournit le logiciel dédié. L’une des avocates qu’on a beaucoup entendues à la télévision récemment, Sarah Saldmann, est par exemple cliente de la franchise de Comines, comme on a pu le découvrir lorsqu’on a désiré en savoir plus sur l’action collective dont l’avocate aurait la charge vis-à-vis de Korian. On a tenté de joindre Me Saldmann, le message a bien été pris mais..on n'a pas encore été rappelé. L’appel sortant, c’est parfois encore plus compliqué que l’appel entrant. On se rappelera que, dans les années 80, un certain Claude Briqué avait développé lui également, une franchise dans les centres d’appels, sous la marque Phone Permanence. La franchise et le téléphone peuvent vous emmener …loin.

 

Le Nooord, il y croit, à mooort : Myopla débarque chez les Ch'tis.

Il a cru, avant les autres, au Nord du Maroc où Myopla s’était rapidement développée, à Tanger, Tétouan, Al-Hoceima. Le grand voyageur qu’est Denis Marsault, devrait annoncer (si nos infos, achetées  très cher à un informateur des Quartiers Nord, sont justes) sa prochaine installation d’un nouveau centre de relation client, le 5 ème pour l’entreprise, dans un célèbre bassin où des entreprises de VPC ont nourri des familles entières, grâce aux emplois qu’elles ont créés. Ce serait le 2ème site en France, après celui installé à Bordeaux, en Juin et quasi déjà rempli. Et Hop Myopla. L’entreprise a remporté récemment deux marchés de service client et abonnements, pour des acteurs de la presse et de l’énergie. 

 

MILF* : terme consacré depuis un certain film et une série qui a vu figurer des mères de famille quinquagénaires, toujours séduisantes. La BAC Nord est un service anti-wok, qui relit les articles avant publication pour être certains qu’on plait bien à tout le monde :)

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×