Outsourcia : 20 ans d’obsession et 3600 obsédés. Du client et de l’omni-canal

Publié le 21 juin 2023 à 09:46 par Magazine En-Contact
Outsourcia : 20 ans d’obsession et 3600 obsédés. Du client et de l’omni-canal

Outsourcia a célébré hier soir, sur un rooftop des Champs-Elysées, ses vingt ans et dévoilé trois secrets : celui du pays où se prépare et fabrique le meilleur couscous à l’agneau. Celui de la fidélité de clients très divers, Aquarelle, Audika, Coyote, Total etc ; sa nouvelle identité visuelle, enfin. De prochains cadres dirigeants sont attendus, au côté d’Arnaud Delattre, Directeur Général, depuis quelques mois et qui a en charge d'assurer le plan de croissance espéré.  

De gauche à droite : Arnaud Delattre, Meriem Barhmi, Mehdi Ayed, Franck Polizzi, Youssef Chraibi

Le groupe Outsourcia, leader indépendant du mid-market français de la relation client externalisée, a célébré son 20ème anniversaire mardi sur un rooftop parisien sur l’avenue des Champs Elysées. Il y a reçu ses principaux clients et partenaires en présence de son comité exécutif et de son comité de direction. L’évènement a été marqué par des messages forts des dirigeants, qui sont revenus sur 20 ans de défis et de réalisations, résolument orientées vers l’obsession client.

L'aventure humaine et entrepreneuriale a démarré en 2003 au moment des balbutiements du phénomène de l’externalisation offshore de la relation client, avec un site unique à Casablanca, et s’est poursuivie avec une croissance régulière de l’ordre de 20% par an en moyenne depuis 20 ans reposant à la fois, sur une croissance organique forte et sur une stratégie de croissance externe soutenue (6 acquisitions à ce jour). Ce qui lui a permis de diversifier, à la fois, son offre et sa présence géographique.

Aujourd’hui, Outsourcia emploie 3600 collaborateurs dans 4 pays (France, Maroc, Tunisie et Madagascar) et réalise un CA consolidé de 43m€.

Une histoire empreinte d’audace et d’agilité : Outsourcia fait le choix de s’installer en France en 2010 alors que les leaders européens du marché font, quant à eux, le chemin inverse, en développant leur présence au Maghreb.En 2015, le groupe s’installe à Madagascar en faisant l’acquisition de SCEMI, pionnier de l’outsourcing des métiers de back office depuis 2003.

En 2019, il choisit d’investir dans le secteur de la santé en faisant l’acquisition de Simplify, n°1 français de l’outsourcing médical, et développe, en parallèle, une offre autour de l’intelligence artificielle en partenariat avec Kofax, leader américain des solutions de Robotic Process Automation (RPA).

En 2022, suite à l’entrée du fonds SPE Capital, Outsourcia renforce son offre nearshore en faisant l’acquisition de Phone Act, n°1 tunisien indépendant du Marché de l’expérience client externalisée. Youssef Chraibi, Président du groupe a déclaré “Notre nouvelle identité visuelle reprend notre histoire et nous projette vers l’avenir. Elle s’illustre autour de 3 axes forts : l’obsession client, ancrée dans notre ADN ; la culture entrepreneuriale présente au sein de l’ensemble du groupe, nous donnant l’ambition d’aller toujours plus loin, au-delà des barrières géographique et sectorielles, et enfin, la solidarité, avec nos collaborateurs que je remercie vivement pour leur engagement depuis notre création, et nos clients et partenaires nous poussant à être toujours au plus près de leurs préoccupations.”

A propos de Outsourcia

Fondé en 2003 par Youssef Chraibi, le groupe Outsourcia est un opérateur spécialisé dans la gestion externalisée de la relation client, les métiers du back office (BPO), les prestations digitales, le Medical Outsourcing et les études. Audika, Bank of Africa, Coyote, Orange, Manutan, Marionnaud, Mister Auto (Groupe PSA), Renault ou Total sont quelques-unes des références du groupe.

La redaction En-Contact

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×