Hipto soutient la 1ère Coupe Francophone de Télévente - Inscrivez-vous !

Publié le 13 septembre 2022 par Magazine En-Contact
Hipto soutient la 1ère Coupe Francophone de Télévente - Inscrivez-vous !

Des paies généreuses (jusqu'à 100 000 dollars par an) et des avantages salariaux permettaient, en 2009, au prestataire en BPO et télévente américain iQor de concurrencer les centres d’appels de l’offshore. Convaincus que le métier de télévendeur n'est pas considéré ou encore apprécié comme il le devrait, que la rémunération proposée et obtenue n'est pas le seul facteur de fidélisation de ces employés très recherchés les deux fondateurs de Hipto, spécialiste de la génération de leads, ont décidé de soutenir la CFT, la Coupe Francophone de Télévente. Manuel Jacquinet, éditeur du magazine En-Contact, et Callity (outils de quality monitoring et de speech-analytics) sont les premiers partenaires ayant validé leur association à l'évènement.

La première édition devrait se tenir au printemps 2023 et réunira des équipes issues de centres de contacts internalisés et outsourcés. Kilian Le Menestrel et Léo Hauet ont débuté leur carrière au Maroc, en expérimentant chez Comdata de nouvelles façons de générer des leads et de les transformer par téléphone, dans l'assurance pour chiens et chats. « Un acteur important de ce marché est venu nous proposer d'être le partenaire de référence de cette compétition, qui va ressembler à un Top Chef du Télémarketing, nous avons dit banco, à condition que la Coupe accueille des équipes francophones de tous les pays où travaillent des télévendeurs » ont précisé les deux entrepreneurs. « Et on a trouvé l’idée tellement bonne qu’on a même décidé d’en devenir co-organisateurs ». 

Les épreuves éliminatoires se tiendront dans différentes villes de France et au Maroc pour les équipes venant des pays near-shore. Un jury prestigieux, auquel Salomon Cohen (Directeur de la relation clients pro-active d'Orange) et Charles-Emmanuel Berc devraient participer, aidera, tel un COJO 2024, à concevoir les épreuves et le barème de notation sur les épreuves artistiques : “Comme dans le patin à glace, un jury composé de figures incontestées du métier appréciera la qualité technique et esthétique des figures imposées: découverte des besoins, capacité à dénicher du bon fichier, modulation de la prosodie. La méthode Soncas aide mais le talent du télévendeur est incontournable” ont précisé les organisateurs. “C'est celui-ci que nous désirons identifier, récompenser”.

Pour se qualifier, chaque candidat passera le test Teltest, véritable TOEFL des habiletés relationnelles. Une note minimale sera exigée, sauf attribution de wild card. 

Avec le soutien du magazine En-Contact, de Pacitel Embrouille, Bloumberg TV et Hipto. 

Contact et informations : [email protected]

Photo de une : Nicolas Panel- Callity, Léo Hauet, Kilian Le Menestrel, Hipto et Manuel Jacquinet - crédit © Edouard Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×