Choisir.com, Selectra.info reçus à Matignon pour inspirer le projet de loi sur le pouvoir d’achat ?
Faut-il attendre le 18 Juillet et les débats à l’Assemblée nationale (autour du projet de loi pour le pouvoir d'achat) pour faire des économies et réduire le montant de ses factures* ? Non, deux entreprises françaises ont déjà fait gagner des millions d’euros à leurs millions* de clients : Choisir.com, développé par Marketshot et Selectra.
Les deux se sont d'ailleurs mises en ordre de marche pour soigner les flux d’appels massifs et demandes de contacts : Selectra a mis en place un service d’information téléphonique qui fonctionne 7J/7, grâce à l’appui de Teleperformance et Marketshot s’est équipé de Callity, une entreprise qui analyse en temps réel les conversations téléphoniques afin d’être certain que la demande du client est bien comprise, gérée dans le respect des process de vente et que les actions à mener sont lancées sans délai. Les techniciens dénomment ceci de la retranscription (du speech to text), complétée ensuite par du Quality Monitoring, les Directions Marketing en deviennent addict: plus besoin de réaliser d'études longues, on entend en direct la voix du consommateur et l'IA fait presque une grande partie du reste: classement des verbatims, identification des demandes fréquentes, remontée produits etc. Bye bye Elabe, Ipsos, Avis Vérifiés etc ou du moins focalisation de leurs prestations sur des choses utiles :)
Ci-après, une interview exclusive d’Eric Cholet et des raisons qui l’ont amené à écouter en direct toutes les conversations qui sont gérées dans ses centres de contacts. Le co-fondateur de l'entreprise, désormais filiale de la Poste, a benchmarké toutes les solutions de retranscription du marché avant de retenir Callity. “ C'est de loin la plus efficace en langue française. Nous craignions que nos partenaires en télé-vente ne se vivent comme espionnés, puisque nous écoutons et analysons toutes les conversations, pas du tout; ils le vivent très bien”.
Et ici, une interview de l’un des co-fondateurs de Selectra.
Les deux entreprises sont des leaders sur leur marché et permettent de réduire les factures d’eau, d’électricité, de choisir une nouvelle box ou un déménageur, voire une nouvelle assurance. On les dénomme comparateurs ou fournisseurs de leads intentionnistes. * Chacune d'elles à aidé plus de 3 millions de clients à changer de fournisseur, depuis sa création et aucune de ces deux entreprises n'a choisi de pratiquer de démarchage téléphonique, via des appels sortants. Les prochains Cahiers de l'Expérience Client consacrent un cahier d'été à ces prestataires ou marques qui innovent sur le sujet des parcours clients ou du BPO. Il en existe et qui ne font pas que des POC ( proof of concept) et investissent : à 2 centimes en moyenne la minute de conversation retranscrite et analysée, la mise en place de Callity revient à 6ke par mois sur un plateau de 50 ETP. “Conformité commerciale supervisée, analyse des besoins de montée en compétence (Sales enablement ), réduction du pool au service qualité, les retours sur investissement sont immédiats” précise un autre client de l'entreprise.
C'est à savoir: Affinicia, Tagadamedia, Papernest, Magnolia, Choisir.com, Selectra, Hipto, tous les comparateurs et fournisseurs de leads intentionnistes se retrouvent dans le Bottin du Service et de l'expérience client ( 4ème édition ) qui leur consacrera fin Septembre un Cahier spécial et comparatif. Panorabanques.com permet-il de choisir effectivement le banquier qui vous est le plus adapté ? Dolead ou Tagadamedia pour améliorer l'efficacité de son démarchage téléphonique ?