Callity, le studio d’enregistrement français que les stars veulent réserver

Publié le 05 mai 2023 à 14:26 par Magazine En-Contact
Callity, le studio d’enregistrement français que les stars veulent réserver

La France a vu naitre et mourir des studios d’enregistrement mythiques, tels Davout, Miraval ou le Château d’Hérouville (liste non exhaustive). Fondé par un ingénieur discret, attaché aux voix, Nicolas Panel, le “studio mobile” Callity marche sur la lignée de ces grands noms : on y enregistre et transcrit des conversations, on n’y perd jamais aucune bande. Les grands patrons de l’assurance, des Télécom et ceux qui veulent capter toutes les émotions ont acheté, ou louent (vive le SaaS), le savoir-faire unique en enregistrement de ce français.

Yann Bermond et Nicolas Panel

« Nous ne sommes pas qu’un studio, nous permettons en fait à des entreprises qui ont des plateformes téléphoniques d’enregistrer, de retranscrire et d’analyser automatiquement 100% des conversations mais également des SMS, emails, tchats, issus des conversations menées avec leurs clients, patients et de vérifier ainsi la conformité du discours, de mesurer les taux de conversion ou l’expérience client vécue par leurs interlocuteurs, » précise Nicolas Panel. Dans de nombreux secteurs, tels la santé, le SAMU, l’assurance, les services d’urgence des ascensoristes, la conformité du discours, des ventes, la façon dont a été menée une conversation peut faire débat, voire emmener un PDG d’entreprise en prison. Ou au Tribunal.

Régimes amincissants, alarmes, agences de voyage, tous ceux qui veulent enregistrer.

Un célèbre vendeur de régimes amincissants équipe désormais tous ses centres internes et externes de télé-vente avec la solution SaaS de Callity, tout comme un vendeur d’alarmes et un grand acteur du tourisme. Les services conformité, qualité ou marketing de ces entreprises sont ainsi prévenus en temps réel des ventes ou alertés lorsque des appels connaissent des issues problématiques. 

"Mais ce peut-être également très utile de voir apparaitre et d’entendre des objections que nous n’avions pas imaginées," précise JR, directeur marketing d’une agence de voyage en ligne. “Nous avons débuté le speech analytics en temps réel sur le service en charge des séjours premium, toutes nos ventes supérieures à plus de 35KE et qui correspondent souvent à des voyages de noce, des évènements. Chaque mot, locution de la conversation nous importe. Nous avons ainsi découvert que certaines clientes appelaient, avant leur départ, pour connaitre la couleur de la piscine, afin d’assortir la couleur de leur maillot (ERES, dans ce cas précis ). Ce type d’écoutes, systématiques, associé aux verbatim clés est décisif pour adapter les argumentaires, sur certaines typologies d’appels” 

Paris, la ville son. 

Auto-financée jusque-là, une vraie prouesse au regard de la course technologique que requiert ce type de solutions, Callity prévoit de gros investissements. “Pour accompagner nos clients dans d’autres pays où ils se développent, un effort significatif de R/D va être consenti sur les langues espagnol, italien et portugais,” précise l’entrepreneur. 

A l’instar donc des studios français, qui n’ont pas, jusqu’aux années 85 vraiment rivalisé avec leurs homologues anglais ou américains, le Speech Analytics français n’a plus rien à envier aux Verint, Nuance etc qui ont longtemps régné en maitres. 

En 1973, à Hérouville, Elton John enregistrait Honky Château. Nicolas Panel n’était pas né. D’une certaine façon, l’ex-élève des Arts et Métiers a pris la suite de Michel Magne et de Yves Chamberland, décédé récemment, dans un grand silence. 

Pour aller plus loin,  savourez la vidéo sur Paris Ville Son, avec un grand journaliste de Best.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×