Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Armatis, Comearth, Pazzi Robotics, Tessi... achats et cadeaux de Noël au rayon BPO, CRM, RPA

Publié le 23 décembre 2022 à 10:54 par Magazine En-Contact
Armatis, Comearth, Pazzi Robotics, Tessi... achats et cadeaux de Noël au rayon BPO, CRM, RPA

Malgré tous leurs efforts et l'assistance de banques d'affaire renommées, un certain nombre d'entreprises spécialisées dans la relation client, le BPO ou l'automatisation de certaines tâches, (un sujet qui passionne) n'ont pas trouvé d'acquéreurs cette année, alors qu'elles sont à vendre ou sont sur le marché depuis peu. Le sont-elles a un bon prix au regard de leur valeur et du prix qu'en désirent leurs propriétaires, c'est une autre question ? Découvrez la liste de Noël préparée par En-Contact et quelques éléments sur ces jolis jouets, pas forcément à la portée de toutes les bourses. 

HLD n'est pour l'instant pas parvenu à céder Tessi, spécialiste du BPO au prix attendu et espéré (qui dépasserait le milliard). Un nouveau chef de rayon a été nommé récemment, Jérôme Hervé, ex BCG (Boston Consulting Group), désormais Président du conseil de surveillance de Tessi. Notre petit doigt nous dit qu'une vente par appartements se profile, serait l'option privilégiée par HLD désormais.

Comearth, prestataire reconnu, notamment pour les services qu'il assure pour le compte de la Tour Eiffel ou Tous Anti-Covid, ou Veepee, est un acteur sérieux du mid-market. Jean Reignier son président est désireux de profiter de sa retraite. C'est un banquier d'affaire habitué du secteur du BPO qui a le mandat, et sera disponible sur son téléphone mobile la semaine prochaine. Prévoir chèque ou disponibilités de 8 à 10 millions d'euros. Plus d'infos sur Comearth, et la tour Eiffel, ici.

Laura Michel, Championne du monde de pizza - crédit En-Contact

La pizza continue de caracoler parmi les produits préférés des Français: on a d'ailleurs testé “Sortie 15” à Alby-sur-Chéran, la pizzeria où officie Laura Michel, nouvelle championne du monde de pizza. Les esprits chagrins raconteront qu'il y a tellement de championnats et de palmarès dans tous les domaines qu'être champion ne signifie plus grand chose, mais ceci ne nous regarde pas. Ce qui est à vendre et a de la valeur: les actifs de Pazzi Robotics, Ekim une entreprise incroyable, (à laquelle s'était associé Thierry Graffagnino, triple champion du monde de pizza) mais qui n'est pas parvenue à boucler sa dernière levée de fonds, malheureusement. Un des anciens associés serait intéressé par la reprise des actifs. A suivre… car tout ce qui permet d'automatiser est au coeur de l'expérience client ou des expériences culinaires. 

Armatis: si Tom Cruise est parvenu en 2022, trente-six ans après le premier Top Gun, à installer son deuxième opus au sommet du box-office (6 millions d'entrées en France et 1,3 milliards de recettes au niveau mondial), c'est que, quelque soit votre âge, et même si les projets sont parfois différés (le film devait sortir en 2020), rien n'est jamais perdu, ni impossible. En 2023, Denis Akriche parviendra, on le lui souhaite, à franchir le mur du son: celle de la plus belle vente du secteur, qu'il rêve de réaliser depuis quelques années déjà. En attendant, Armatis s'installe encore plus en Tunisie et l'est déjà en Pologne (voir plus bas)

Rendez-vous en février 2023 pour le numéro 127 d'En-Contact, pour d'autres affaires à conclure, en rubrique Business. D'ici là, découvrez pourquoi la Pologne est toujours aux avant-postes, en service client ou dans la coiffure: Les prochains Cahiers de l'Expérience Client seront consacrés à l'empereur des coiffeurs, Antoine Cierplikowski, de Paris. Découvrez ici pourquoi Antoine méritait bien qu'on lui consacre un numéro spécial, et Netflix, bientôt un film.

 

Armatis acquiert un nouveau site en Pologne, entièrement dédié à Canal+.

La société française Armatis, l’un des leaders de l’externalisation de la relation client, élargit sa présence internationale avec l’acquisition d’un vingt-unième site situé à Katowice en Pologne. Ce site de1300 m2, doté de 200 postes de travail, emploie plus de 160 collaborateurs et est entièrement dédié aux activités de Canal Plus : gestion du service client, reconduction et vente des abonnements. Les employés vont rejoindre les 1000 employés actuels de la filiale Armatis Polska répartis sur les quatre sites du groupe : Varsovie, Cracovie, Stalowa Wola et Bielsko-Biała. Le site était préalablement géré en direct par Canal Plus.

En-Contact et la relation client, c’est une vieille histoire ! Ci-jointes la couverture du magazine interne de la relation client de Canal Plus, celles du magazine En-Contact n° 126 et des Cahiers de l'Expérience Client n°6

 

Krzysztof Lewiński, Directeur Général d’Armatis Polska, commente : « Nous sommes fiers de ce développement et de la confiance accordée par Canal +, résultat d’une coopération sans faille ces sept dernières années. »
Sonia Serfaty, Directrice de l’International chez Armatis, explique l’importance stratégique de la Pologne dans l’offre Armatis international : « La qualité du bassin d’emploi se traduit à la fois par une grande proximité culturelle pour les entreprises occidentales et un multilinguisme de qualité, intégrant plus de 11 langues européennes. La Pologne offre une main-d’œuvre de très haut niveau, qualifiée et très compétitive, en faisant un bassin d’emploi optimal pour les sociétés à la recherche d’une très grande qualité de service pour leur relation client. » Cette acquisition porte à 10 le nombre de sites Armatis à l’international et consacre sa volonté d’expansion dans des régions en plein essor et à fort dynamisme.

C’est le grand ménage dynamique de printemps chez l’ex Stefi Conseil, devenue l’un des leaders francophones de ce marché : Armatis vient parallèlement de revoir son branding : identité visuelle et site web.

De son côté, Canal Plus International n’est pas en reste : sur le continent africain, où le groupe de télévision payante rencontre un vif succès, ce sont plus de 4 sites de service client qui ont été ou vont être ouverts. Ils seront, là également, gérés par un prestataire en relation client externalisée : Vipp-Interstis a été choisi comme prestataire pour ouvrir et créer 4 centres de relation client dédiés : au Bénin, au Togo, au Rwanda et bientôt en Ethiopie. Vipp-Interstis expliquera son aventure africaine lors du TangerCx Forum, en mai.

Pour aller plus loin, lisez l’une des rares entretiens sur Denis Akriche, l’un des Citizen Kane du secteur.

 

Photo de une : Vipp Interstis à Yaoundé (Cameroun) - crédit © Edouard Jacquinet


A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×