« Aircall est un très beau bébé » indique le Docteur Bessemer Venture Partners

Publié le 29 juin 2022 par Magazine En-Contact
« Aircall est un très beau bébé » indique le Docteur Bessemer Venture Partners

Grâce à la courbe qui suit, découvrez pourquoi Jonathan Anguelov et Olivier Pailhes ont donné naissance, avec d’autres, le 14 Octobre 2014, dans une clinique du Delaware, à un champion de l’UCaaS.

Glenn Close dans “Le monde selon Garp”

Bessemer Venture Partners est un pédiatre un peu particulier, il ne s’occupe que de bébés naissant dans les nuages (dans le Cloud) et dont il parvient à prédire s’ils sont promis à un bel avenir, grâce à l’observation stricte de leur courbe de croissance.. de revenus. Si on était dans le tennis, on serait dans la Nick Bollettier-IMG Academy. Celle qui suit indique qu’Aircall est passé de 1M de ARR à 100 millions de ARR en six ans seulement, ce qui place le spécialiste de la téléphonie d’entreprises dans la même clinique pédiatrique que celles d’autres bébés surpuissants, tel Zapier, Shopify, Wix. 

L’infographie qui suit est à lire et découvrir dans Aircall story, bientôt disponible et dont nous avons lu les bonnes feuilles

Les esprits retors indiqueront que choisir une séquence précise d’une courbe induit des biais de perception et d’analyse. On peut également se rappeler un livre rigolo : devenez beau, riche et intelligent avec Power Point, Excel et Word, d’un certain Rafic Haladjian. En résumé, savoir raconter une belle histoire est clé mais pas suffisant. 

Ne gâchons pas notre plaisir, Aircall est peut-être le successeur d’Alcatel et de son très performant Omni-PCX à l'époque. L’important, c’est de prendre les appels, la remontée de la fiche client et d'assurer les enregistrements, voire mieux, de profiter du speech analytics. Sur ce sujet ci, Aircall n'est pas encore un champion, peut-être parce que sa cible naturelle demeure le segment mid-market et non les centres de contacts. Fin Septembre 2022, découvrez la 4ème édition du Bottin du service et de l'expérience client, qui recense les 900 prestataires, éditeurs qui peuvent aider, en France, une marque à soigner l'expérience client délivrée. Edité par Malpaso.. Venture Partners :)

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×