Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Aircall « botoxe » la téléphonie cloud d’entreprise et lève 100 millions d’euros

Publié le 22 juin 2021 à 16:22 par Magazine En-Contact
Aircall « botoxe » la téléphonie cloud d’entreprise et lève 100 millions d’euros

Un an à peine après sa précédente levée de fonds, Aircall annonce une levée de fonds de 120 millions de dollars en série D, menée par Goldman Sachs Asset Management et porte ainsi sa valorisation au-delà du milliard de dollars. La 16ème Licorne française ne s’occupe pas d’IA, d’insectes à manger, mais d’un métier plus ancien et que la Covid-19 a réinstallé dans les priorités de toutes les entreprises : la téléphonie. Elle aide les entreprises et les centres d’appels de taille moyenne à se doter de standards fonctionnels. Cloud, connectés, facilement installés. 

Fondée en 2014 en France, Aircall est une solution SaaS de téléphonie 100% cloud pour les entreprises et intégrée à leurs outils métier : Salesforce, HubSpot, Zendesk, Slack, Intercom, et bien d’autres. Cette série D, menée par Goldman Sachs Asset Management, porte à 226 millions de dollars le montant de fonds levés par Aircall depuis sa création. L’entreprise a été créée avec la conviction que les systèmes de téléphonie d'entreprise traditionnels étaient difficiles à gérer, nécessitant des coûts et délais de mise en œuvre très importants pour les TPE-PME. Proposer une solution simple à utiliser, capable de s’interfacer avec les autres logiciels utilisés par les équipes en contact avec leur clientèle, tout en permettant de monitorer leur activité au plus près  a toujours été notre vision indiquent Olivier Pailhes et Jonathan Anguelov, deux des quatre fondateurs de la société. 

Des entreprises aussi diverses et exigeantes, du fait de leur croissance, que Caudalie, OpenClassrooms, ont retenu les solutions d’Aircall. FZ, consultant spécialiste du marché des solutions de conversations unifiées et de VOIP, résume bien la transformation qu’autorise et permet Aircall «  Les équipes ont fait chez eux un sacré boulot : Aircall « botoxe » le vieux standard, en le mettant dans le Cloud et en le connectant aux processus métiers. C’est malin et fonctionnel. Plus de PABX, une solution pour converser, simplement et dont les coûts sont maitrisés » 

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : central téléphonique d’Auteuil - © Edouard Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×