Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

ReclameICI, plus fort que Julien Courbet pour obtenir la réponse d’une marque, d’un médecin ?

Publié le 18 avril 2023 à 11:02 par Magazine En-Contact
ReclameICI, plus fort que Julien Courbet pour obtenir la réponse d’une marque, d’un médecin ?

APRR et le groupe Verlaine ont attaqué en justice un site d’avis clients indépendant, trublion de la e-réputation. Ce dernier dispose d’un atout maitre : il vérifie que les clients ont réellement consommé le service, fait un achat, ou.. résidé dans l’hôpital évoqués.

Le web et les réseaux sociaux sont devenus, malheureusement le dernier recours pour faire entendre la voix du client. Lorsqu’un consommateur s’estime lésé, mal livré, servi, comment faire réagir de façon rapide et constructive une marque ou un professionnel de santé, par exemple ? Car les acteurs du soin, les EHPAD, les praticiens, les cliniques peuvent être eux-aussi critiqués pour les parcours de soins proposés ou la mauvaise qualité de la prise en charge des patients. 

C’est à cette question que le magazine En-Contact, spécialiste du service client, du CRM et de l’expérience client, a désiré répondre, dans son prochain dossier du mois, consacré aux Avis Clients et à ce qui endommage la réputation des marques : la prise de parole en public. Est-ce efficace pour se faire entendre et voir sa réclamation traitée ? 

RéclameICI est l’un des acteurs de cet écosystème : la plateforme permet à un client, qui a fait un achat, utilisé un service, roulé sur une autoroute, acheté une perceuse ou désiré faire isoler sa maison, de déposer éventuellement une réclamation.

Au Brésil, au Portugal, reclameAQUI et Portaldaqueixa.com sont des sites massivement utilisés, consultés.

Nicolas Lemonnier, fondateur de l’entreprise en France, explique dans la vidéo qui suit, le fonctionnement de son site, qui a déclenché récemment des poursuites judiciaires, initiées par APRR et groupe Verlaine.

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×