Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Mondial Pare Brises et Marc Ménasé se mélangent avec la Macif et Maddyness

Publié le 14 février 2023 à 10:14 par Magazine En-Contact
Mondial Pare Brises et Marc Ménasé se mélangent avec la Macif et Maddyness

On va bientôt  plus rien n’y comprendre dans les rachats de start-up, de médias, ou ceux réalisés par les assureurs. Tandis que CMA-CGM fait des emplettes de ouf dans la supply-chain, la PQR, Xavier Niel continue de créer des écoles et voudrait se payer M6 ou se créer sa propre chaine TV.  Au rayon du dessous, là où la table de jeu est ouverte à des joueurs aux capacités plus modestes, c’est les 4 M, pas les 4 J*

David Desouches, directeur service client de Carglass

Marc Ménasé vient renflouer Maddyness, l’un des médias nés avec l’époque digitale, au sein duquel il devient majoritaire. Deeptech, IA etc devraient être mieux couverts dans les thèmes rédactionnels tandis que l’organisation d’évènements démultipliés dans d’autres pays d’Europe sont en ligne de mire pour développer le CA.  La Macif rachète Mondial Pare Brises et permet ainsi au leader européen du secteur de la pièce autos, Parts Holding Europe (PHE), repris par l’actionnaire de Carglass, le belge D’Ieteren, de se conformer aux obligations des autorités de la concurrence. Celles-ci désiraient que Carglass, qui pèse déjà 33% du marché français, ne soit pas plus en situation de monopole. La Macif entend « casser les rentes dans le monde du pare-brises » selon son directeur général, Jean-Philippe Dogneton. Le secteur est caractérisé par la hausse massive du coût moyen de réparation d’un sinistre et parfois également par les innovations. Dans le numéro 127 du magazine En-Contact, une interview exclusive de David Desouches, Directeur Service Client de Carglass qui a posé deux actes majeurs d’innovation : collaborer avec un acteur du BPO installé en Afrique sub-saharienne, Vipp-Interstis et tester l’efficacité d’un callbot d’aide à la prise de rendez-vous, avec Zaion.

Mediawan aurait bien voulu acquérir, tout comme Pathé, Galatée, la société de production de films de feu Jacques Perrin. Mais c’est l’un des fils Decaux, Jean-Sébastein qui leur a soufflé la pépite.

Les 4J ont été longtemps un temps fort des journées d’animation et de promotions aux Galeries Lafayette. Pendant 4 jours, des opérations spéciales se succédaient dans l’enseigne bien connue des Grands Boulevards.

 

Photo de une : une agence Carglass

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×