Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Handicall rejoint Finare, le groupe indépendant spécialisé en assurances et relation client

Publié le 09 juillet 2025 à 10:00 par Magazine En-Contact
Handicall rejoint Finare, le groupe indépendant spécialisé en assurances et relation client

Courtage en assurances, call-center et IA, le package magique de FINARE s’enrichit d’un nouvel ingrédient avec l’acquisition d’Handicall, spécialiste inclusif du BPO. Et hop, 400 téléconseillers en plus pour réaliser de l'acquisition et du service client. 

Anne Jardin-Leveque, de Handicall, et Vincent Placer de Teletech

Quelques heures à peine après que nous annoncions la bonne santé de Teletech, sa filiale call-center et logiciels d’intelligence artificielle, le groupe Finare, dirigé par Karim Irouche a confirmé à En-Contact l’acquisition de Handicall, un spécialiste français de la relation client, connu pour son modèle social innovant: il fait en effet travailler des collaborateurs handicapés et emploie plus de 400 salariés sur ses différents sites en France dont Chartres.

Handicall a réalisé plus de 11,5 millions de CA en 2024 et collabore avec des clients tels que BPCE, le groupe VYV et EDF, Intrum, SFR, Manpower. 

De son côté, Finare est tout à la fois un courtier en assurances, un spécialiste des leads commerciaux et un acteur du call-center. Installé en France et au Maghreb, il a réalisé plus de 180 millions d’euros en 2024 et prévoit d’atteindre le cap des 200 millions de CA en 2025. Il se présente comme un spécialiste de l'assurance, du placement et des services. 

Comparateur, call-center et IA, tout ce qu'il faut pour développer des parcs clients. 
L'entreprise, fondée il y a trente ans par Karim Irouche propose désormais un one-stop-shopping dans les parcours d'acquisition. Avec MonGustave, l'une de ses filiales (via Weedo IT, une agence digitale ) il dispose d'un comparateur et donc.. de leads. Avec Teletech, il est en capacité d'assurer la relation et le service client et d'améliorer les parcours d'acquisition. Le package est proposé dans les différents secteurs gros “consommateurs” d'acquisition client : assurances, énergie, télécom. Maline, bien exécutée, la stratégie du discret PDG qui a su s'entourer de cadres expérimentés est couronnée de succès.

Chez Handicall

En 2016, le rachat de Teletech. 
Il avait développé sa BU relation client grâce à l’acquisition de Teletech, désormais dirigée par Vincent Placer. Récemment, le groupe a annoncé la création de ses propres outils d’IA, convaincu que la technologie sera encore plus au cœur de l’acquisition et des parcours clients, dans l’assurance, l’énergie, la banque.

Avec Handicall, autre prestataire innovant et dont nous avons évoqué quelques expérimentations innovantes en matière de RH, FINARE complète le groupe de solistes. Et ne compte pas s'arrêter en chemin. Dans son domaine d'origine, le courtage, il a annoncé hier une autre acquisition: celle du CGP Financière Saint-Lambert.

La croissance externe, la bonne stratégie. 
Benoit Foillard, le PDG d'OceanCall a bien raison : “sur le marché du BPO, il faut aller faire de la croissance externe. Lire ici. ” 

Finare ne  compte pas s'arrêter en chemin. Dans son domaine d'origine, le courtage, il a annoncé hier une autre acquisition: celle du CGP Financière Saint-Lambert, un conseiller en gestion de patrimoine. 

Découvrez demain le témoignage de Steeve Ducellier, DG de Handicall, “heureux de ce rapprochement et que nous devons annoncer désormais aux salariés du groupe Handicall ! ”

La signature de l'acquisition a en effet été concrétisée le 9 juillet. 

Handicall premier outsourceur adapté en France 

Il a été créé en 2004 et se place dans le top 5des outsourceurs dont la production est réalisée uniquement en France. Jean-Philippe Jardin et Anna Jardin-Lévêque ont piloté conjointement le développement d’Handicall depuis 2006 pour en faire l’acteur reconnu qu’il est devenu. Anna Jardin-Lévêque en occupe la présidence depuis 2019. 

La mission d’Handicall est restée constante au fil du temps : participer à l’intégration des personnes en situation de handicap vers l’emploi durable, en développant et en valorisant les compétences. L’intégration au Groupe Finare et le rapprochement avec Teletech ne feront pas varier cette ambition mais lui donneront des atouts pour se déployer encore davantage.« Après m’être consacrée pleinement au développement de Handicall, le bon moment est venu pour moi de transmettre. L’entreprise est solide, en croissance, et fidèle à sa vision : celle d’une relation client locale, engagée en inclusive », déclare Anna Jardin-Lévêque, Présidente d’Handicall. 

« Pour continuer à grandir et à porter ces convictions plus loin, elle doit désormais s’inscrire dans un projet plus vaste. Je suis fière du chemin parcouru et confiante dans celui qui s’ouvre »

Le communiqué de presse officiel concernant cette acquisition est disponible, ici

Karim Irouche

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×