Chez Handicall, Caretocare a transformé l'essai : + 9% d'abonnés ré-engagés
Handicall, le spécialiste français de la relation client assurée par des travailleurs handicapés, a connu l'an passé une forte croissance: +23%. Une performance notable sur un marché plutôt en contraction. En faisant intervenir Caretocare sur ses plateaux téléphoniques, l'entreprise fondée par Anna Jardin Leveque a pu améliorer la performance des équipes en charge de la rétention.
C'est en substance le message délivré dans la vidéo qui suit, tournée lors du dernier salon All4Customer: la cheffe d'entreprise et son partenaire, Frédéric Szakal, présentent rapidement le contexte de leur rencontre et les résultats obtenus post-formation. Plus récemment, c'est le dirigeant de MCC, Ahmed Belhasen, qui expliquait, avec un seul chiffre le résultat obtenu chez Marketing Call Center, post intervention de CtoC: +17% d'amélioration de la performance commerciale.
Chez Handicall, les équipes dédiées à la rétention des clients, ont amélioré leur performance: +9% d'abonnés ré-engagés, chez un grand opérateur téléphonique, SFR.
Fondé sur les travaux et les enseignements de la sociologie compréhensive, Caretocare a créé un logiciel unique d'évaluation du profil des agents et une bibliothèque d'outils de développement destinés aux managers de proximité, dans les centres d'appels. Partout où elle est intervenue, l'entreprise grenobloise a permis très rapidement de développer les KPI de performance.
Sylvie Cleyet, co-fondatrice, a passé plus de vingt-cinq ans sur les plateformes téléphonique, jusqu'à identifier un sacré angle mort: “on forme peu les agents, et on les forme comme si leur motivation à exercer ce métier était la même pour tous les individus. C'est une erreur fondamentale”.