Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Diabolocom équipe Meilleurs Agents, qui embarque également Callity

Publié le 28 juin 2024 à 08:30 par Magazine En-Contact
Diabolocom équipe Meilleurs Agents, qui embarque également Callity

Partenaire télécom et CRM de Meilleurs Agents depuis une dizaine d’années, Diabolocom équipe la plateforme numéro 1 en France pour l’estimation et la vente d’un bien immobilier : toutes les huit secondes, un internaute découvre l’estimation que lui a calculée Meilleurs Agents, désormais filiale d’Aviv. L’ambition du groupe, qui comprend également les acteurs bien connus que sont Se Loger et LogicImmo, est de révolutionner l’expérience immobilière, de la rendre plus simple, efficace, fluide et ce au niveau européen.

La PME éditeur et opérateur télécom qu’était encore à l’époque l’entreprise de Fréderic Durand peut-il accompagner des clients aussi exigeants ? Eléments de réponse avec Fabio Parisi, Head of Platform CRM Engineering.

Dans les bureaux de Diabolocom © Edouard Jacquinet

Fabio Parisi : « Lorsque je suis arrivé dans l’entreprise et à ce poste, l’équipe des fondateurs était encore là et Diabolocom avait en partie remplacé Vocalcom, sur notre offre BtoB.  Ils avaient désiré s’équiper d’un outil plus stable et en capacité de se connecter avec Salesforce, notamment. Le CRM bien connu avait remplacé le CRM maison qui avait été conçu au départ, comme dans de nombreuses start-up. L’enjeu, dans des entreprises comme la nôtre et dans notre métier, est de trouver des partenaires techniques très réactifs, orientés clients et avec lesquels nous pouvons partager notre road-map et les besoins que nous sommes susceptibles d’avoir. On n’a pas dans les années de croissance d’une scale-up, toujours les moyens de se payer l’éditeur star et souvent très onéreux mais on doit avoir à ses côtés des passionnés, du produit et de l’écoute client. C’est un échange de bons services, eux nous mettent à disposition des nouveaux produits, fonctionnalités, développés après que nous leur avons partagé nos besoins et nous leur faisons un retour. Et nous disposons ainsi de fonctionnalités très adaptées à nos besoins.

Que ce soit chez Salesforce ou chez Diabolocom, nous disposons d’interlocuteurs et de cette écoute et ils ne prennent pas ombrage que nous leur fassions parfois un retour très cash sur des fonctionnalités ou outils qui ne nous semblent pas adaptés ou sans ROI.

C’est la même chose avec Callity, sur le QM et le speech-to-text.
L’histoire avec Diabolocom a de plus connu un épisode marquant, celui du Covid : nous venions de déployer les outils complètement en mode SaaS, afin de permettre le télétravail et bien nous en a pris : quasi du jour au lendemain, nous avons pu mettre tous les commerciaux en mode remote et parallèlement déployer une offre sans engagement. Le plus dur au final aura été de les équiper rapidement en laptop.

Ça a parfaitement fonctionné et marqué »

Quels sont les grands enjeux dans votre périmètre ?
« Notre appartenance au groupe Aviv, qui est déjà présent dans d’autres pays d’Europe et même en Israël est d’unifier nos outils et de trouver les éditeurs qui vont nous accompagner sur les autres pays où nous sommes présents. Nous regardons de près ce que la visio devrait et pourrait apporter à la vente et au conseil à distance, car ça nous semble une piste prometteuse. On l’utilise d’ailleurs déjà pour les RDV de démonstration mais l’expérience utilisateur nous semble perfectible. Les techniques qui vont permettre d’améliorer la joignabilité sont également dans notre viseur, car c’est une priorité de converser plus longuement avec nos prospects.

Le grand usage que les gens font désormais d’applications pour éviter les spams ou le démarchage téléphonique est un fait marquant, à intégrer »

Dans les grands groupes, on a tendance à s’équiper, quand on grandit, d’acteurs mondiaux, dont la marque rassure, ou qui savent faire un lobbying efficace auprès des directions générales ? On peut être tenté d’abandonner alors le partenaire qui vous a aidé, accompagné durant les années de croissance..
« On discute très fréquemment avec Frédéric et ses équipes, qui sont presque nos voisins et c’est très appréciable. Et le cœur de la décision est encore dans les équipes produits & d’engineering, qui écoutent les clients internes et externes afin de trouver et de s’équiper des meilleurs partenaires. La capacité à répondre à nos attentes demeure le meilleur atout »

Anne Perego

Anne Perego et Marie Gouasmi sont respectivement Head of Business Performance France et Lead CSM Performance. Quelles sont leurs priorités pour 2023 et leurs recherches ?
Diabolocom équipe Meilleurs Agents depuis  2015, avec la solution suivante :
L’intégration du bandeau Diabolocom avec Salesforce et la mise à disposition des APIs nous permettent de simplifier la vie de nos agents via la mise en place de campagnes automatisées qui s’appuient sur des parcours clients Marketing Cloud et les opportunités/évenements dans Salesforce. Cela réduit la dépendance des métiers avec les équipes techniques puisqu’on colle le plus possible au standard qu’ils connaissent déjà. L’interface no-code pour créer les SVI est aussi très puissante et pour autant assez intuitive .

On avait à l'époque toujours Vocalcom sur la partie B2C mais l'offre B2B, qui a été proposée ensuite a été montée sur Salesforce + Diabolocom.

On utilise déjà la visio pour les RDV Démo. Mais ça n'est pas du tout intégré au CRM et ça reste largement perfectible en terme d'expérience utilisateur. On cherche une solution mieux intégrée et à en élargir l'usage.

NB: Cet article est une archive d'En-Contact, parue dans le numéro 127 du magazine,  en Février 2023. Découvrez ici les archives du magazine. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×