Grâce à Deeptranscript (solution de speech to text), Ringover pourrait prendre un sacré coup d’avance sur ses concurrents : Aircall, Diabolocom, Keyyo, Talkdesk..

Publié le 18 novembre 2021 par Magazine En-Contact
Grâce à Deeptranscript (solution de speech to text), Ringover pourrait prendre un sacré coup d’avance sur ses concurrents : Aircall, Diabolocom, Keyyo, Talkdesk..

En embarquant, avant ses concurrents les plus redoutables, une solution française de Speech-To-Text qu’il a testée et considère comme plus efficace que quantité de solutions du marché, l’opérateur télécom et éditeur d'une plateforme de relation client va permettre à ses clients d’indexer rapidement les conversations téléphoniques menées par les forces de vente et les équipes de support. Un atout essentiel, dès lors qu’on cherche à améliorer l’efficacité de ses Sales ou  Customer Service Agents.

« Nous avons testé et comparé la solution développée par Nicolas Panel, et qu’il a mis deux ans à développer, elle est très efficace et bien plus que celle de concurrents importants » déclare Jean-Samuel Najnudel, co-fondateur de Ringover. Conçue au départ pour les équipes de Meilleurs Agents, qui recherchaient une solution de Quality Monitoring adaptée à leurs besoins, la solution Deeptranscript permet de traduire en texte, avec une conformité très satisfaisante et dans un délai très court, les conversations menées par ceux qui travaillent par téléphone, mais pas uniquement dans les centres d’appels : journalistes, médecins, agents en charge de la conformité d’un dossier dans une administration. Socle des stratégies de Quality Monitoring, le speech-to-text est également très utile dans les équipes de vente à distance : une grande marque qui vend des produits minceur peut ainsi vérifier ou être alertée si ses commerciaux qui rappellent des prospects sont tentés d’utiliser des arguments fallacieux ou de faire des promesses non conformes pour convaincre ces derniers de s’abonner à un programme minceur. Un autre éditeur français, Cross-CRM, vient, lui, d'être retenu par la RATP pour équiper son centre de contacts d'une solution de QM. “ Bluffant”, nous a confirmé l'équipe technique qui a testé la solution d'analyse des émotions durant un POC qui les aura convaincus de switcher d'Hubicus, le précédent prestataire, à Cross-CRM. Jonathan Tunnicliffe semble récupérer les fruits d'un travail de fond consacré à l'amélioration de son outil, doté de nombreux connecteurs et qui lui donne cette agilité appréciée par plus de trente grandes marques ou prestataires. 

A l’occasion du Tanger CX Forum, qui débutera dans une quinzaine de jours, et auquel les fondateurs de Callity et Deeptranscript participeront, son fondateur, Manuel Jacquinet, a tenté d’identifier les entreprises françaises qui conçoivent des technologies innovantes et susceptibles d’améliorer les parcours clients ou l’efficacité commerciale. Une utilisation judicieuse de l’OCR en est un autre exemple et permet de fluidifier les remboursements de clients ; ou des billets de concert qu’on a dû annuler par exemple. L’Afrique ou l’Europe de l’Est par exemple sont des destinations où l’on peut trouver des équipes d’ingénieurs et des agents de service client ou spécialisés en BPM. Un prestataire qui s’y installe ou s’y est installé et embarque avant les autres et de façon pertinente ces technologies prend un coup d’avance. C’est ceux-là que nous désirons faire se rencontrer à Tanger, comme nous le faisons à La Baule, à ECTFF, depuis 9 ans. 

En savoir plus 

Les processus KYC et l’accueil des clients peuvent être automatisés, via l’OCR, pour gagner du temps et de l’argent.

Le processus d’embarquement, d’enrôlement des clients ou patients dans les entreprises, les hôpitaux, les établissements financiers nécessitent d’avoir au préalable, pour l’entreprise ou le client, saisi des informations ou enrichi et complété un dossier complet : DMP, dossier locataire, dossier d’inscription pour une école ; très souvent également, lorsqu’il s’agit de souscrire à des services dans le secteur des services financiers, les clients doivent généralement saisir des informations personnelles sur un formulaire d’inscription et fournir une version scannée de leur document d’identification. L’entreprise doit ensuite vérifier si les informations saisies correspondent aux informations figurant sur le document d’identification et si la personne derrière l’écran est bien celle qu’elle prétend être. Dans certaines entreprises, c’est toute une équipe d’employés qui est alors chargée de comparer les informations du formulaire d’inscription aux informations figurant sur le document d’identification scanné – ils suivent la même procédure répétitive, toute la journée. Or ce n’est ni le coût ni le processus efficace en termes de temps qu’ils espéraient alors qu' un OCR peut vous aider à embarquer toutes ces données. 
L’OCR (abréviation pour reconnaissance optique de caractères) permet de capturer et d’extraire automatiquement les informations personnelles de tout type de document d’identité ou autre formulaire, courrier. Avec une solution OCR, vous n’avez plus besoin de copier manuellement les informations personnelles et de les vérifier avec les informations figurant sur le document. 

Retrouvez les 800 prestataires, éditeurs de CRM, UX Designers, éditeurs de solutions Cloud VOIP, qui peuvent vous aider à soigner votre service client, vos parcours patients ou clients dans le Bottin du service client. Ici…

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de une : chez Zaion, où l'on s'occupe également de speech to text - Edouard Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×