Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Claudine Cherfan va quitter Genesys et Myopla n’est pas à vendre!

Publié le 11 septembre 2025 à 10:00 par Magazine En-Contact
Claudine Cherfan va quitter Genesys et Myopla n’est pas à vendre!

L’IA conversationnelle et l’atonie du marché BPO provoquent quelques mouvements, plutôt de nature défensif et quelques rumeurs. 

Claudine Cherfan

Claudine Cherfan va quitter Genesys
Après vingt-cinq ans de labeur à la tête de la France et d’une région élargie à l’Afrique, la directrice générale et Genesys vont se séparer, sans qu’on sache précisément qui est à l’initiative de ce départ. Les deux protagonistes n'ont pas confirmé notre information. Le leader mondial des solutions pour call-centers équipe en France de nombreux acteurs du monde bancaire et des télécoms, dont plusieurs comptes à 5000 positions. Gabriel Frasconi a pris en juin la responsabilité des canaux de vente indirects, un mode de vente auquel l’éditeur croit beaucoup pour attaquer les comptes de mid-market. Passé par Salesforce, Zendesk, Freshworks, Slack, l’ingénieur connait les attentes des clients et les contraintes de la vente de logiciels. On peut faire une belle carrière dans le software en restant fidèle à une équipe ou en changeant fréquemment d’employeur

Genesys est à la veille de grands mouvements : sa solution on-premise va cesser d’être commercialisée et maintenue d’ici deux ans. Le déploiement de la solution étant long, de nombreuses grandes sociétés équipées réfléchissent à des alternatives, notamment au sein du Club des Utilisateurs de Genesys et des solutions CCaaS, un club indépendant. 

La prochaine réunion de celui-ci se tiendra le 30/09. 

Edouard Layeillon prend la direction commerciale de l’activité solutions et IA chez Majorel.

Ex-Viavoo, Foundever et Tersea,  Edouard rejoint le leader mondial, qui doit accélérer sur ces marchés.

Tom Tardieux a quitté Ocean Call, dont il était le directeur général adjoint commerce et où il aura passé sept ans. Le départ du jeune directeur commercial serait lié à une divergence de points de vue et de pratiques, assez grave. A suivre car l’issue de cette séparation pourrait être tranchée par les Tribunaux.

Denis Marsault, fondateur de Myopla, en couverture du magazine En Contact #113

Myopla n’est pas à vendre !
Qui et pourquoi des bruits courent-ils sur le projet de cession de l’acteur installé au nord du Maroc ? Comme de nombreux acteurs de mid-market , Denis Marsault, fondateur de cet acteur dynamique du BPO, doit réfléchir à l’avenir de sa PME, sur un marché atone et où la concurrence est vive. « Mais c’est peut-être parce que nous gênons des concurrents lors d’appels d’offres que nous sommes susceptibles de remporter que l’on colporte ces rumeurs » a réagi l’entrepreneur et éditeur

Tout comme Intelcia, Teleperformance, Myopla est l’une des sociétés du secteur qui a édité un livre consacré à son métier et à la ville où il est installé. En voir la couverture ici. 

Chez Teleperformance, Agustin Grisanti a pris la direction de la zone Emea et Apac, comme expliqué ici. 

Chez Armatis, on déménage et on croit fort à l'impact des technologies. Martin Dufourcq devient directeur général de la filiale Armatis Technology, récemment créée. SquAire est le nom de la suite logicielle, premier produit lancé. 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×