Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

"Chez Hipto, on ne recherche pas le Ronaldinho des Media Buyers, mais les collaborateurs qui fittent avec l'esprit de la maison."

Publié le 12 octobre 2022 à 14:45 par Magazine En-Contact
"Chez Hipto, on ne recherche pas le Ronaldinho des Media Buyers, mais les collaborateurs qui fittent avec l'esprit de la maison."

Normalement, il (Kilian Le Menestrel) ne tient pas en place. 

A La Baule, lors de la 10ème édition d'ECTFF, le Forum dédié à l'Expérience Client, collaborateurs, on l'a découvert très à l'écoute, presque studieux et vivace. Notamment lorsqu'il a évoqué, devant la caméra de Bloumbergtv.fr, la politique de sourcing et de montée en compétences des collaborateurs et collaboratrices qu'Hipto est amené à intégrer, pour cause de forte croissance. Pour avoir visité les locaux de l'entreprise, collaboré pour une campagne marketing avec ses équipes, on peut vous certifier que ce n'est pas du story-telling: Hipto, c'est pro. Et accessoirement très utile pour générer des leads utilisables dans les plateformes de télévente, les call-centers.

Dans la vidéo qui suit, découvrez ce qu'il transformerait chez Monoprix, à la SNCF ou dans sa banque, pour améliorer l'expérience du client qu'il est. On a posé les mêmes questions à 8 entrepreneurs, entrepreneuses ou cadres marketing sincères (ça existe) et pas langue de bois, lors de cette 10ème édition. On pense que ça vaut toutes les enquêtes administrées sur le web via YouGoV à 5000 anonymes qui ont cliqué n'importe quoi à 3 heures du matin, chez eux ou dans un taxiphone :), tous ces sondages très utiles du style: Apprecireriez-vous de trouver une station-service approvisionnée en essence et où il n'y pas la queue ? ou Voulez-vous changer de vie, gagner plus et avoir plus de temps libre à consacrer à vos proches ? 8 Vidéos à découvrir d'ici à fin 2022.

Lisez ici pourquoi les grand-mères et leur utilisation parfois frénétique de WhatsApp doivent vous convaincre qu'il faut converser avec vos prospects de façon différente et pourquoi, trente ans après que le 1er SMS a été envoyé, il faut répondre à ceux qui vous sollicitent. Sur ce sujet, lisez la réponse de Pierre Garrigues, Menie Grégoire du commerce conversationnel chez CM.com. 

 

 

Photo de une : Léo Hauet (à gauche) et Kilian Le Menestrel (fondateurs d'Hipto) - crédit © En-Contact (José Langlois)

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×