Expérience Client/The French Forum, 9ème édition, demandez le programme !

Publié le 08 septembre 2021 par Magazine En-Contact
Expérience Client/The French Forum, 9ème édition, demandez le programme !

Une visite culturelle et gustative à Batz-sur-Mer, 14 master-class ou conférences, dont l’une sur ce que le Ministère de la Santé a réussi à faire cette année pour améliorer les parcours patients ; l'étude exclusive sur la maltraitance des clients. Une grande première mondiale liée à l’expérience olfactive, voilà quelques extraits du programme de formation et de rencontres que l’équipe d’organisation du Davos de l’expérience client dévoile ce jour.

Pour la 1ère fois, un parfum d’ambiance, destiné à être utilisé au sein de boutiques et de services clients, va être imaginé et conçu, par un laboratoire de marketing olfactif ET les participants du Forum. Qui vont aider à le créer au cours des deux jours, en collaboration avec l’agence sélectionnée. Vetiver ou Santal avec du Jasmin de Grasse pour créer Seamless ? 
Veolia viendra présenter les enseignements de la première plage connectée et cashless en France, dont l’Etat lui a confié la concession, ce qui semble irriter un peu Mr Franck Louvrier (Maire de la Baule). Des ex-policiers de la BRI, qui forment au traitement des incivilités, viendront expliquer pourquoi leur carnet de commande est rempli.
Chloé Beauvallet (Sitel) fera atterrir*, sur le petit aéroport de La Baule, le jeudi 30 Septembre, son Messerschmitt BF 109, pour expliquer peu après avec Franz Fodéré (Zaion) pourquoi et comment les callbots permettent de concilier traitement heureux des appels et expérience collaborateurs. Etant donné qu'il aura fallu attendre 9 ans pour qu’elle vienne, nous ne cachons pas notre joie. Chambre avec vue mer Chloé ! 

Comme d'habitude, nous aurons entendu au préalable de la part de nombreux directeurs du digital, de l'expérience clients, spécialistes des parcours clients, sollicités: “qu'ils sont très occupés en Septembre, qu'ils animent un séminaire, qu'ils n'ont pas le droit de se déplacer, et patati et patata", pour expliquer qu'ils ne peuvent assister au Forum. Ce n'est pas très grave, ça explique pourquoi les silos, maintenus au sein des entreprises, empêchent celles-ci de devenir réellement omni-canales et Seamless (sans couture), en 2021 et ça dit tant de choses sur le courage et l'envie qui sont nécessaires pour transformer. Il aura fallu tout de même des mois de grève aux femmes de chambre d'un certain hôtel Ibis, Porte de Clichy, pour parvenir à voir leurs conditions de travail améliorées. Chez AccorInvest, on expliquait que c'était la faute de STN, le sous-traitant; qu'il n'y avait qu'à.. L'expérience collaborateurs et la symétrie des attentions ? On en parlera, avec ceux qui font et pratiquent cette fameuse symétrie, les doers.   

Manuel Jacquinet, le créateur du Forum, a dévoilé les premières phrases de son introduction : « Occupez-vous des autres, des clients et de ceux qui assistent, de l’expérience que vous faites vivre. Je suis heureux d'accueillir les courageux, les fidèles, ceux qui croient à la rencontre, au temps partagé, à la considération non feinte. Les James Bond et les apprentis James Bond de l'expérience patients, visiteurs, passagers. Mourir peut attendre  »

Par la rédaction d'En-Contact

La Baule, 9ème édition, téléchargez le programme ici !

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×