Après l’acquisition de Five 9 par Zoom, Talkdesk réplique en achetant le leader européen de l’Answering Services*
(If you’re customer obsessed, we should talk)
Se voir et se parler sont les fondements du commerce. Zoom, qui l’a bien compris, vient d’annoncer l’acquisition, pour 15 milliards de dollars, de Five 9, une entreprise de logiciels pour centres de contacts pas très en forme mais qui est parvenue à se vendre cher.
L’entreprise américaine qui a profité de la Covid-19 pour installer ses outils de visio-conférence dans des milliers d’entreprises a déclenché les grandes manœuvres : l’un des leaders mondiaux des plateformes Ccaas, Talkdesk serait, selon nos sources, sur le point d’acquérir The Belles Are Ringing, l’une des sociétés américaines d’Answering Services les plus anciennes et réputées. Cette dernière avait acheté voici deux mois Thelem, le leader français du secteur.
« Nous sommes convaincus que les interactions vocales sont l’avenir du commerce, a indiqué Tiago Paiva (CEO de Talkdesk) à l’un des journalistes d’Axios aux USA, lors d’une conférence téléphonique réservée aux investisseurs. Quelques jours avant le closing du deal de Five 9, nous avons été contactés par une entreprise de permanence téléphonique qui avait été sollicitée par des investisseurs désireux de l’acquérir dans le cadre d’un SPAC. Et on s’est dit, bon sang mais bien sûr. Avec Zoom, les gens se voient, avec nos logiciels pour centre de contacts, ils vont se parler, ils ne manque plus que des gens pour répondre au téléphone. L’acquisition de TBAR (The Belles Are Ringing) va nous permettre d’accélérer sur le marché européen, le plus important et porteur de croissance, après celui des US. »
L’annonce mentionnée ici est un fake. Of course…
Pour savoir ce qui est vrai et faux, dans l’univers merveilleux et très peu fact-checké du Cloud, du CRM et de l’expérience client, lisez En-Contact, demandez le Bottin du Service Client. Venez à La Baule. Se voir, se parler, se toucher, c’est la base des relations profitables et de long terme.
Passez néanmoins de bonnes vacances et n’oubliez pas de décrocher le téléphone et de soigner votre accueil téléphonique : ça c’est vrai et ça rapporte. C’est ainsi que la célèbre Norah Jones se vit repérer par le PDG de Blue Note.
L’acquisition s’est faite sur un multiple de 12 fois le chiffre d’affaires de Five 9, mais en actions. Zoom ne décaisse donc pas de cash.
Par la rédaction d’En-Contact
*permanence téléphonique