A Miraval, studio d’enregistrement légendaire, quand l’ingénieur du son Patrice Quef enregistrait Jon Anderson (Yes)

Publié le 26 avril 2022 par Magazine En-Contact
A Miraval, studio d’enregistrement légendaire, quand l’ingénieur du son Patrice Quef enregistrait Jon Anderson (Yes)

“My memory of being in Miraval Studio is very strong and very special”. (JON ANDERSON – YES)

Miraval a été, sans conteste, notamment pour les anglo-saxons, l’un des studios d’enregistrement les plus légendaires en France, tout comme le Château d’Hérouville. Relancé récemment par un acteur célèbre de cinéma (Brad Pitt), qui a établi autour du lieu une forme de cordon sanitaire empêchant toute communication, prise de photos, il a été longtemps dirigé par Patrice Quef, ingénieur du son illustre que Jacques Loussier fit descendre dans le Var lorsqu’il décida d’y créer un studio résidentiel.

Ci-après, les extraits de témoignages et de souvenirs qui furent consignés dans un livre d’or jamais publié jusque-là, celui que les enfants de Patrice Quef rédigèrent pour les 70 ans de leur père constitué des témoignages de Chris Rea, Jon Anderson, Sade, Kate Bush, Indochine et tous ceux qui ont séjourné à Correns.

L’ex leader de Yes, Jon Anderson à enregistré à Miraval mais également au studio Davout, en compagnie de Vangelis : The Friends of Mr Cairo est un disque incroyable, une expérience sonore comme seuls les groupes de rock progressif anglais ont su en faire. Il y a quarante ans (1982) Jon Anderson enregistrait « Animation ». Sans commentaire, pur chef-d’oeuvre ! (…)

 

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur le site : STUDIOS DE LĒGENDE

 

Retrouvez la grande histoire des Studios de Légende - pour commander l'ouvrage, cliquez ICI

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×